Infos

Ils font le Buzz : le gardien du Voc, des emoticônes 100% Breizh et Saint-Cyr-Coëtquidan

Par Camille Revel, France Bleu Armorique lundi 3 octobre 2016 à 10:23

Sur le compte Instagram de Saint-Cyr-Coëtquidan, un militaire pose devant le Mont Saint-Michel
Sur le compte Instagram de Saint-Cyr-Coëtquidan, un militaire pose devant le Mont Saint-Michel - Saint-Cyr-Coëtquidan - Instagram

Dans le Buzz Armorique de ce lundi, le gardien de but du Voc devenu star du web après une parade incroyable, des émoticônes 100% bretonnes pour votre smartphone et l'école militaire Saint-Cyr-Coëtquidan qui annonce la naissance de son compte Instagram.

Gros plan dans le Buzz Armorique sur Jean-François Bédénik, le gardien du Vannes OC, club de foot de CFA2. Il est devenu la star du web après une parade miraculeuse sur penalty, réalisée samedi soir lors d'un match contre la TA Rennes. A 15 minutes de la fin de la rencontre, alors que son club mène 2-0, l'arbitre siffle un pénalty en faveur des Rennais. Le tir du rennais tape le poteau, et rebondit sur le dos de Jean-François Bédénik, qui repousse ensuite une frappe au pied..puis avec les mains. Tout se passe en une poignée de secondes. Le club a mis en ligne la vidéo de l'exploit, retweetée depuis des milliers de fois, et diffusées sur des chaînes de télévisions françaises, britanniques, espagnoles, australiennes ou encore américaines.

Le match se termine bien pour le Voc qui l'emporte 3-0. Il est 6e de sa poule de CFA2, la poule A.

Plus d'infos et la réaction de Jean-François Bédénik à retrouver ici.

72 pictogrammes pour habiller votre smartphone aux couleurs de la Bretagne

L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes 100% bretons pour votre smartphone - Aucun(e)
L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes 100% bretons pour votre smartphone - Breizhtorm

L'agence de communication Breizhtorm, installée à La Chapelle des Fougeretz, en Ille-et-Vilaine, a sélectionnés les symboles de notre région : personnalités, animaux, spécialités culinaires, entre autres ; et elle en a fait des émoticones, ces petits dessins dont on se sert pour ponctuer nos messages SMS ou nos conversations sur Facebook. Vous avez le choix entre 72 pictogrammes en tout. Pour les retrouver, vous téléchargez sur votre smartphone l'application "Emoji Breizh" : c'est gratuit..mais pour l'heure ça n'existe que pour les iPhones...mais l'agence promet que cela va bientôt changer

Pour savoir comment installer l'application, rendez-vous ici.

Faire-part de naissance à Saint-Cyr-Coëtquidan

L'école militaire basée dans le Morbihan a écrit ce message sur le réseau social vendredi : "Les écoles de Saint-Cyr Couëtquidan sont heureuses de vous faire part de la naissance de leur nouveau site Instagram."

C'est un faire-part original pour inciter ses followers à s'abonner à ce tout nouveau compte, où on partage des photos. Pour l'instant il n'y en a que quatre pour Saint Cyr - avec évidement des militaires - mais comme souvent sur instagram ce sont des photos plutôt recherchées, travaillées, il y en a une par exemple avec le mont Saint-Michel en fond.

#SaintMichel Bonne fête à tous nos camarades parachutistes 👍 📸 Adc Alain.C/ESCC

A photo posted by Saint-Cyr Coëtquidan (@saintcyrcoetquidan) on

Le compte a déjà plus de 150 abonnés; et pour ceux qui ne voudrait rien rater de l'actu de Saint-Cyr-Coëtquidan, sachez que l'école possède aussi une page Facebook !

Vous pouvez écouter ou réécouter le Buzz Armorique du jour dans son intégralité ici.

Partager sur :