Médias – People

Ils font le Buzz, le webdoc "Bac+ que dalle" à Rennes, la solidarité des coquilliers costarmoricains et Lafesse à Rennes

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 18 octobre 2016 à 11:24

Capture d'écran du web doc de l'association TANDEM à Rennes sur l'insertion professionnelle
Capture d'écran du web doc de l'association TANDEM à Rennes sur l'insertion professionnelle

Dans le Buzz Armorique, on parle du très beau web doc réalisé à Rennes par l'association Tandem sur les problèmes d'insertion professionnelle des jeunes diplômés. On parle aussi de la solidarité des coquilliers costarmoricains qui passe par le web. Et Jean-Yves Lafesse au Roazhon Park.

"Bac+ que dalle" un web doc fait à Rennes sur les difficultés de l'insertion professionnelle

Logo de l'association Tandem à Rennes  - Aucun(e)
Logo de l'association Tandem à Rennes

L'association rennaise TANDEM , un parrain pour l'emploi, a réalisé un web documentaire avec des jeunes diplômés ayant eu du mal à trouver un emploi après leurs études. TANDEM est une structure née en 2014 qui met en relation des jeunes diplômés avec des professionnels actifs pour les aider à décrocher un boulot, comme une sorte de parrainage. Pour parler de la difficulté de ces jeunes, l'association a décidé de dresser le portrait de 5 jeunes installés à Rennes et qui sont passés par TANDEM. Le projet s'appelle "Bac + que dalle" et sur le site internet du même nom, on découvre en image et surtout en son Pauline, Vivien, Lilit, Bieito ou encore Emilie. Le projet se décline aussi en expo photos au CRIJ Bretagne à partir de lundi 24 octobre.

Sur Facebook, la solidarité des coquilliers des Côtes d'Armor

Il y a eu un nouvel accident à bord d'un coquillier des Côtes d'Armor, un pêcheur a pris une poulie dans la tête lundi matin. La semaine dernière, un autre pêcheur de Saint Jacques est mort après le naufrage de son bateau au large de Bréhat. Au total il y a déjà eu 5 accidents graves dans le secteur alors que la pêche n'a repris que depuis deux semaines. Les pêcheurs sont solidaires et cela se passe notamment sur Facebook. Le comité départemental des pêches des Côtes d'Armor demande à tous les coquilliers de déposer des coquilles sur une palette mise à disposition dans les criées du département. Le profit de cette vente sera versée à l'équipage des navires Le BALBUZARD et l'Enfant d'Arvor touché par les derniers accidents. Un appel relayé sur Facebook par plusieurs bateaux notamment la Margouille mais aussi par la SNSM des Côtes d'Armor.

Jean-Yves Lafesse pour de VRAI au Roazhon Park

C'est le titre d'un article du site internet du Stade Rennais relayé notamment via Twitter! L'humoriste breton viendra le 30 octobre prochain à l'occasion du match contre Metz et il se produira avant la rencontre dans un des salons du Roazhon Park.

Le Buzz Armorique est à retrouver en intégralité ici.

Partager sur :