Médias – People

Ils font le Buzz, les Rennais de Combat de Coqs, le compte Twitter @ZorroClichés et le clip du Pays d'Iroise

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 13 octobre 2016 à 11:27

Le logo de Combat de Coqs
Le logo de Combat de Coqs - Photo de la page Facebook

Dans le Buzz Armorique de ce jeudi, on prend des nouvelles de l'application et du jeu Combat de Coqs créés à Rennes. On parle d'un compte Twitter pour pourfendre les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté. On découvre aussi le clip du Pays d'Iroise pour attirer des chefs d'entreprise.

Après l'application Combat de Coqs, la boîte de jeu!

Combat de coqs, c'est le nom de cette application made in Rennes créée par deux amis, Antoine et Quentin. Un jeu de culture générale pour jouer via son portable. 34 000 personnes l'ont déjà téléchargée gratuitement. Fort de ce succès, les créateurs bretons ont eu l'envie de sortir leur jeu en vrai. Pour cela, ils ont fait appel à du financement participatif avant l'été et ont récolté plus de 12 000 euros pour ce projet. Du coup sur leur page Facebook on peut découvrir en photos la fabrication de la boîte de jeu "Combat de coqs" et des 220 cartes soit 1320 questions précisément. Les 3000 exemplaires du jeu seront disponibles à la vente d'ici la fin du mois d'octobre. soit via leur site internet, soit directement dans certains magasins, au prix de 20 euros environ. A noter que 500 boîtes seront offertes à certains donateurs qui avait répondu au financement participatif, le jeu était en effet une des contre-parties possibles selon le don.

Le compte Twitter @ZorroClichés pour pourfendre les clichés sur les pauvres

L'association ATD Quart Monde vient de créer un compte Twitter, @ZorroCliches, qui vous aide à "pourfendre les clichés qui empoisonnent la vie des pauvres". L'association a eu l'idée de créer ce bot ou robot Twitter pour faire campagne contre les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté. Comment ça marche? c'est très simple: il suffit d'écrire un tweet citant le compte @ZorroCliches et à chaque interpellation le robot analyse les mots utilisés et les compare à la base de données d'ATD Quart Monde pour répondre Vrai / Faux ou Pas si Simple. La réponse est accompagnée d'un lien avec un article complet sur le sujet.

Un clip pour inciter les entrepreneurs à s'installer dans le Pays d'Iroise

La communauté de communes du Pays d'Iroise dans le Finistère cherche à attirer des chefs d'entreprise. Pour cela elle a réalisé un clip de trois minutes assez décalé où on découvre des patrons au bureau sur une plage ou au golf. D'autres dont du kite surf ou de la planche à voile en costume. Une idée originale pour montrer la qualité du cadre de vie et de travail dans le secteur. Un autre film dévoile lui le making of de ce clip de promotion. On y apprend par exemple que certaines images ont été tournées à l'aide d'un drone.

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.

Partager sur :