Médias – People

Ils font le Buzz, Rennes2030 et Paul-Georges Ntep

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 19 septembre 2016 à 15:00

Le site internet rennes2030.fr
Le site internet rennes2030.fr - Capture d'écran

Dans le Buzz Armorique, le site www.comportementsquisauvent.fr, le projet Rennes 2030 au Conseil Municipal et Paul-Georges Ntep qui s'énerve sur Twitter.

Dans le Buzz Armorique de ce lundi, on a parlé des gestes qui sauvent. Seuls 15% des Français y sont formés. C'est pourquoi le gouvernement a décidé d'en faire une grande cause nationale 2016. Pour l'occasion, une campagne a été lancée avec un site internet, une page Facebook et un compte Twitter.

Tout savoir sur Rennes 2030 via le net

Rennes 2030, c'est le sujet à l'ordre du jour du conseil municipal ce lundi. Un conseil municipal qui est retransmis en direct sur internet Pour le voir, rendez vous sur métropole.rennes.fr, avec du nouveau cette rentrée, puisqu'on peut désormais voir, commenter et partager ce conseil municipal. Le voir grâce à une captation en direct des débats. Le commenter avec un lien Twitter et en utilisant le #CMREnnes. Le partager car l'application permet désormais de créer des extraits de ce conseil municipal et de le partager sur internet. Toutes les explications sont .

Ce lundi, les élus vont parler de Rennes 2030, un projet de la mairie lancé il y a deux ans. Le but : imaginer à quoi ressemblera la ville dans une quinzaine d'année. Au printemps, la ville a voulu consulter les Rennais pour récolter leurs idées et leurs envies, c'est ce qu'on entend sur cette vidéo, publiée sur le site de la métropole

Certaines de ces idées ont été reprises par la mairie dans son plan d'aménagement de la ville, c'est ce qui est débattu ce lundi au conseil municipal. Plus d'infos donc sur www.rennes2030.fr.

Paul-Georges Ntep s'énerve sur Twitter

Le joueur du Stade Rennais était de retour sur le terrain samedi contre Monaco. Un match lourdement perdu par les Rouge et Noir. Dans le journal L'Equipe de dimanche, Paul-Georges Ntep se permet de dire qu'il ne se sent pas à l'aise à la place que lui a donné Christian Gourcuff. Un commentaire qui lui a valu des attaques de supporters sur Twitter. Cela aurait pu en rester là, sauf que l'attaquant rennais a décidé de répondre. Ce qui donne un échange de tweets un peu musclé.

Pour (ré)écouter le Buzz Armorique, c'est par ici.