Infos

Ils font le Buzz, Tout Rennes Court et l'appli bretonne Hoali

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 10 octobre 2016 à 11:20

Site internet de l'application bretonne Hoali
Site internet de l'application bretonne Hoali - capture d'écran

Dans le Buzz Armorique de ce lundi, on revient sur Tout Rennes Court 2016 vu des réseaux sociaux! Gros plan également sur une application bretonne, Hoali, pour réduire les déchets en mer.

Tout Rennes Court vu du net

Ce week-end avait lieu la 35ème édition de Tout Rennes Court. 16 000 personnes y ont participé, avec au programme un semi-marathon, un 10km ou la toute nouvelle course France Bleu Armorique -Sécurité Routière de 6km dimanche après-midi. Un événement populaire qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.

La team France Bleu Armorique au départ de #toutrennescourt

A photo posted by @sauvagej on

Hoali, l'application bretonne pour limiter la pollution dans les océans

Gros plan sur l'application Hoali, créée à Saint-Brieuc en Bretagne. Hoali signifie "vie" en breton et la vague en hawaïen. Sur le site internet de l'application, on peut lire ceci comme introduction "Et si un simple geste réalisé par des milliers de gens permettait de nettoyer la planète entière?". Les créateurs de l'application ont eu l'idée de cette appli qui permet de comptabiliser les déchets que l'on ramasse dans la nature et qui évalue du même coup notre impact positif sur la planète. Pour cela, Hoali nous aide aussi à trouver la bonne poubelle, la plus proche, où que l'on se trouve. Pour l'instant l'appli est en phase de test sur le secteur de Saint-Brieuc et justement les créateurs bretons cherchent des beta testers pour tester Hoali. Il faut juste envoyer son mail pour avoir les infos. On les trouve aussi sur la page Facebook Hoali ou le site hoali.org.

Partager sur :