Incendie d'émetteur : une partie des auditeurs de France Bleu Périgord toujours privés de radio
Les auditeurs de la moitié Nord de la Dordogne ne peuvent toujours pas écouter France Bleu Périgord sur le réseau hertzien ce mercredi. Après l'incendie de l'émetteur de TDF lundi à côté de Limoges, la diffusion de la radio de service public n'est toujours pas rétablie.
Les auditeurs de France Bleu Périgord sont toujours privés de leur radio ce mercredi dans la moitié Nord de la Dordogne. L'émetteur des Cars, à côté de Limoges, qui permet la diffusion de la radio de service public au Nord de Périgueux, a été incendié lundi soir. Un acte revendiqué par une association anti 5G. Si les techniciens de TDF ont réussi a rétablir la diffusion de la TNT et de France Bleu Limousin en réorientant le signal vers des émetteurs relais, ils ne sont pas parvenus pour le moment à trouver une solution pour les auditeurs de France Bleu Périgord en Périgord vert. La fréquence 91.7 émise par l'émetteur incendié est la fréquence principale, de la première radio de la Dordogne.
Pas de retour à la normale avant plusieurs jours
Le rétablissement de la diffusion sur ce secteur pourrait prendre plusieurs jours et un retour à la normale n'est pas prévu avant au mieux la semaine prochaine. Cela perturbe également l'écoute des autres radios de service public : France Inter, France Culture ou France Musique. Pour France Bleu Périgord, les solutions "sont en cours de déploiement" et doivent permettre un retour à la normale "imminent" assure cependant le directeur régional de la TDF Patrice Bargas.
Ecouter la radio via l'appli ou sur francebleu.fr
Les auditeurs qui ne parviendrait pas à capter France Bleu Périgord sur le 91.7 peuvent essayer une autre fréquence : 99.3 ou 99. Ils peuvent également écouter leur radio sur l'application francebleu sur leur smarthphone ou tablette ou sur un ordinateur via francebleu.fr. Concernant, le Sud de la Dordogne, il n'y a aucun problème de diffusion, les auditeurs peuvent capter tout à fait normalement France Bleu Périgord.