Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Confinement - Coronavirus : 100% solidaire

INTERVIEW - Denis Brogniart nous raconte son confinement

-
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu

Le vendredi, c'est Koh-Lanta ! L'occasion de prendre des nouvelles de l'animateur et journaliste de TF1, Denis Brogniart. Il nous raconte sa nouvelle vie pendant le confinement.

Le journaliste et animateur Denis Brogniart est l'invité de 100% Stade Malherbe ce mercredi 8 janvier, de 18h10 à 18h45.
Le journaliste et animateur Denis Brogniart est l'invité de 100% Stade Malherbe ce mercredi 8 janvier, de 18h10 à 18h45. © Radio France - France Bleu

C'est en famille, avec son épouse et ses 3 enfants,  que Denis Brogniart vit son confinement, dans sa maison avec jardin. Une vraie "chance", admet-il. 

Je dis de la chance parce que quand vous pouvez profiter d'un espace à l'extérieur et que vous n'êtes pas seul (...) c'est quand même un sérieux avantage et un sérieux atout pour que ce soit un peu moins compliqué.

Mais alors, comment s'est organisé le quotidien de toute cette petite famille ? 

L'animateur et journaliste nous avoue que cela a été plutôt facile. Jusqu'au début des vacances de Pâques de la région parisienne, c'est l'école des enfants qui a dicté le planning des journées. L'occasion pour Denis Brogniart de remercier et féliciter les équipes pédagogiques du collège de ses filles : "Le suivi scolaire était absolument remarquable.". 

Imaginez , par exemple, que l'une de mes filles ait mathématiques de 9 à 11, et bien à la maison, il y avait mathématiques de 9 à 11 avec soit un cours vidéo, soit des exercices à faire, soit même de temps en temps, des devoirs à rendre.

De son côté, même s'il peut profiter de quelques "grasses matinées", l'animateur nous confie qu'il a "pas mal de boulot, entre la promotion de Koh-Lanta" et un projet d'écriture. Un confinement plutôt positif pour Denis Brogniart. 

C'est un confinement relativement agréable, d'autant plus que la météo est avec nous. Voyez-vous au moment où je vous parle, je vois les bourgeons se transformer en feuilles quasiment devant mes yeux. 

Justement pour cet aventurier, n'est-ce pas trop difficile de rester "enfermer" ? 

Une nouvelle fois, le dijonnais reste positif et nous répond sincèrement et sans hésiter. Même si dans quelques semaines, il sera "content de reprendre l'avion, de repartir en tournage", Denis Brogniart est heureux de vivre des "moments très différents" de son quotidien.  Il ne nous cache pas que parfois, il y'a "quelques tensions" à la maison. Il nous donne le secret de leur parfaite cohabitation : 

On a essayé de baisser le niveau d'intolérance. Ce qui nous agace dans la vie de tous les jours, et bien, on essaye que cela nous agace un petit moins, pour rendre les choses plus agréables.

Conscient de sa chance, l'animateur de TF1 a également une pensée pour tous ceux qui n'ont pas les mêmes conditions de confinement.  Ecoutez : 

Le confinement de Denis Brogniart

Retrouvez également tous les soirs à 18h, Denis Brogniart en live sur sa page Instagram avec l'un des aventuriers de Koh-Lanta. Rendez-vous ici.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu