Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

“Je suis enfin passé de téléspectateur à acteur” - Dorian Louvet, candidat caennais à Koh Lanta

La nouvelle saison de Koh Lanta débute ce vendredi avec, parmi les candidats, Dorian Louvet. Ce grand fan de l’émission a aimé l’expérience sportive et humaine. Il a aussi pu partager des passions communes avec Denis Brogniard, notamment pour le Stade Malherbe.

Dorian, le candidat caennais dans l'équipe de l'ouest de la nouvelle saison de Koh Lanta
Dorian, le candidat caennais dans l'équipe de l'ouest de la nouvelle saison de Koh Lanta - Laurent VU / ALP / TF1

“Les quatre terres”. C'est le titre de la nouvelle saison de Koh Lanta ce soir sur TF1. Une nouvelle saison avec un concept inédit : des candidats répartis dans quatre équipes pour symboliser les points cardinaux. Dans la formation de l’Ouest : le Caennais Dorian Louvet, agé de 30 ans, contrôleur SNCF dans la vie de tous les jours. Heureux d'avoir été sélectionné à sa quatrième tentative. 

Le tournage a eu lieu fin 2019. Ce soir il va enfin se voir à la télévision. “Ce sera un moment spécial. On va se réunir avec mes proches et ils vont enfin voir ce que j’ai vécu” confie le trentenaire, soumis au secret sur le contenu des aventures. Lui aussi découvrira ce que la production a retenu du tournage effectué fin 2019. “Je regarde cette émission depuis longtemps, mais cette fois j’y suis. Je suis passé de spectateur à acteur. Il y aura de l'émotion”. 

Escalope normande, Stade Malherbe…..

Les événements de l’opus 2020 seront progressivement dévoilées les vendredis soir. Dorian y démontrera ses qualités athlétiques et, peut-être, évoquera-t-il son ressenti au fil des semaines. Ce sportif, qui revendique un bon coup de fourchette, a eu quelques désirs bien à lui pendant le tournage : “Une douche, un vrai lit et une escalope normande” reconnaît-il un sourire dans la voix. “Cette aventure est aussi une expérience très personnelle. On réalise à quel point on a de la chance d’être dans un pays où on peut manger à sa faim !”. 

Hors caméras, le caennais Dorian a aussi pu échanger avec un caennais de coeur : Denis Brogniard, le présentateur de ce programme phare de TF1. “Pendant le jeu, il reste vraiment dans son rôle de juge-arbitre. Mais en coulisse les barrières tombent et il est vraiment accessible. On a pu parler de foot et notamment du Stade Malherbe” glisse le candidat, heureux “d’avoir partagé des passions communes” avec le présentateur. 

Dorian fera donc parti de l’équipe orange (Ouest) à partir de ce vendredi. Une formation opposée aux groupe des violets (Nord), des bleus (Sud) et des verts (Est) comme le résume ce subtil passage (voir ci-dessous) diffusé par TF1.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess