Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Jean-Paul Gaultier colle aux basques !

-
Par , , France Bleu Pays Basque

Avant la projection du documentaire "House of Cardin" sur la carrière de Pierre Cardin au Cinéma Le Select de Saint-Jean-de-Luz, le couturier luzien Jean-Paul Gaultier raconte son Pays Basque (souvenirs d'enfance, adresses gourmandes) dans "ça colle aux basques" avec Lucas Rodriguez.

Lucas Rodriguez et Jean-Paul Gaultier à France Bleu Pays Basque
Lucas Rodriguez et Jean-Paul Gaultier à France Bleu Pays Basque - Guillaume Vella

Le couturier Jean-Paul Gaultier, luzien à temps plein était l'invité de "ça colle aux basques" le grand jeu de 11h de France Bleu Pays Basque. Les premiers souvenirs au Pays Basque de l'homme à la marinière remontent à son enfance, petit, il venait en vacances à Ascain avec ses parents. Parmi ses réminiscences, Jean-Paul Gaultier a évoqué le tremblement de terre dans les années 60 du Sud-Ouest de la France. Alors âgé de 8 ans, il revoit les effets de l'onde de choc du séisme sur les ex-voto marins de l'Eglise Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz qui tanguaient de gauche à droite.

Les souvenirs luziens de Jean-Paul Gaultier dans "ça colle aux basques" avec Lucas Rodriguez

Un endroit que je regrette [...] Chez Maya

Jean-Paul Gaultier, un homme gourmand qui se pourlèche en repensant au soufflé au chocolat/Cointreau de "Chez Maya" et regrette la fermeture du petit grill Basque situé rue Saint-Jacques à Saint-Jean-de-Luz. Le couturier aimait manger l'entrée servie dans les plateaux en inox et lance un appel pour reprendre cette adresse tout en conservant son authenticité. Jean-Paul Gaultier assume se régaler à table, un pêché mignon qu'il attribue à son signe astrologique. Les Taureaux sont gourmands !

Souvenirs gourmands de Saint-Jean-de-Luz pour Jean-Paul Gaultier, chez Maya

Jean-Paul Gaultier et Lucas Rodriguez en direct dans "ça colle aux basques" sur France Bleu Pays Basque
Jean-Paul Gaultier et Lucas Rodriguez en direct dans "ça colle aux basques" sur France Bleu Pays Basque © Radio France - Franck Deschamps

Marc-Olivier Fogiel invité surprise de "ça colle aux basques"

Toujours conclure sur une bonne note, France Bleu Pays Basque a proposé au journaliste et Directeur Général de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel les 5 dernières minutes de l'émission "ça colle aux basques" avec Jean-Paul Gaultier. 

Les deux hommes se sont croisés sur le plateau du Divan de France 3 en 2015, malgré cela celui que l'on surnomme "Marco" n'a jamais osé franchir le pas, dire au couturier qu'il était "fan", une réciprocité révélée dans "ça colle aux basques" sur France Bleu Pays Basque.

Marc-Olivier Fogiel invité surprise dans "ça colle aux basques" avec Jean-Paul Gaultier sur France Bleu Pays Basque

L'ancien présentateur de l'émission "Tout le monde en parle" sur France 3 et Jean-Paul Gaultier sont très engagés dans la lutte contre le SIDA via le Sidaction.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess