Jean-Pierre Gauffre salué par Alain Juppé : "Faites comme moi, ne prenez pas tout à fait votre retraite !"
Le dernier billet d'humeur de Jean-Pierre Gauffre sur France Bleu Gironde ce vendredi matin. Il prend sa retraite après 17 années de chroniques quotidiennes. Une dernière saluée par surprise par l'ex-maire de Bordeaux Alain Juppé.

"Surtout ne réfléchissez pas trop à tout ça. Et demain, on parlera d'autres choses". Ainsi s'achevaient les interventions de Jean-Pierre Gauffre chaque matin pour commenter l'actualité. C'était la dernière avant la retraite ce vendredi matin. Il avait commencé en février 2002 à France Bleu Gironde.
► le billet d'humeur de Jean-Pierre Gauffre
"Le gros lion bleu moche de Stalingrad, les cheveux bleus de Caudéran, le pitt-bull Mathieu Rouveyre et le dufflecoat magique de Vincent Feltesse" resteront sa signature. Il avait aussi composé il y a quelques années, une chanson "Juppé, reviens". Et Alain Juppé lui a fait la surprise de le saluer pour cette dernière. L'ex-maire de Bordeaux parti au conseil constitutionnel a confié sa "tristesse" car il aime bien son humour "pas grinçant, pas méchant. Ce qui est rare dans ce genre d'exercices".
"Ce n'est que de la radio, ce ne sont que 3 minutes le matin mais si ça peut donner un peu le sourire et la pêche aux gens le matin, c'est déjà ça mais c'est tout petit tout petit" lui a répondu Jean-Pierre Gauffre.
"Faites comme moi, ne prenez pas tout à fait votre retraite !" lui a suggéré Alain Juppé.
Revivez ce moment en vidéo :
Un départ également saluée par les auditeurs de France Bleu Gironde :
L'intégralité de l'interview de Jean-Pierre Gauffre :