Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean-Yves Dahyot, animateur historique de France Bleu Berry, est mort

Par

La voix de Scopitone, pilier de notre station, ami des vedettes de la musique des années 50 à 70 est mort à l'âge de 75 ans ce dimanche matin.

Jean-Yves DAHYOT entouré par son univers musical à son domicile de Brassioux Jean-Yves DAHYOT entouré par son univers musical à son domicile de Brassioux
Jean-Yves DAHYOT entouré par son univers musical à son domicile de Brassioux - Patrick Gaïda

Il était là depuis le début. Jean-Yves Dahyot est décédé des suites de problèmes cardiaques à l'hôpital de Bourges où il était hospitalisé. Il avait 75 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

36 de ces années, il les a passées sur les ondes de France Bleu Berry au micro de son émission, Scopitone . Chaque samedi, ce puits de science de la musique des années 50 aux années 70 recevait un de ses nombreux amis du show-business. Dick Rivers, Hugues Aufray, Didier Barbelivien, C. Jérôme, tous sont passés sur l'antenne pour célébrer ces années. En musique et anecdotes. Au cours de sa longue carrière, il a côtoyé plusieurs grandes voix de Radio Berry Sud, devenue France Bleu Berry. 

Témoignage de Roger Brocas, ancien directeur de France Bleu Berry

loading
loading

Sa voix a résonné une dernière fois sur les ondes de France Bleu Berry le 5 octobre 2020, le jour de ses 75 printemps. Au micro des Tasons animé par Pierre Guillet, il avait dévoilé son nouveau projet, un livre sur l'histoire de la radio. 

loading
De gauche à droite, Jean Yves Dahyot, Kevin de la tournée Âge tendre, Guy Meunier et Nicolas Pernot ! © Radio France - Thierry Chareyre

Jean-Yves passe pour la première fois la porte des studios de Radio Berry Sud en 1982. En septembre de la même année, Scopitone débarque sur les ondes de RBS. 1 900 émissions et 36 ans plus tard, Jean-Yves fait ses adieux à son cher public au bowling de Belle-Isle à Châteauroux le 30 juillet 2018. 

loading
Jean-Yves DAHYOT chez lui à Brassioux...salut le copain ! - Patrick Gaïda

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu