Médias – People

L'Altiligérien Josian fera-t-il définitivement craquer Monique dans l'Amour est dans le pré ?

Par France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 22 août 2016 à 3:21

Monique et Josian, l'un de ses prétendants venu de Haute-Loire
Monique et Josian, l'un de ses prétendants venu de Haute-Loire - Aurélien Faidy/M6

Dans l'Amour est dans le pré ce lundi, les téléspectateurs de M6 pourront à nouveau voir Josian, l'Altiligérien qui tente de conquérir l'éleveuse d'escargots. Son entourage a hâte de voir si c'est finalement lui que Monique choisit. En attendant, il s'étonne de sa rapide popularité.

Des escargots... Ses amis lui en mettent dans la voiture pour blaguer depuis qu'ils l'ont vu dans l'Amour est dans le pré. Car celle dont Josian est tombé amoureux élève des gastéropodes dans les Alpes-Maritimes. Lorsqu'il a vu Monique au début de la onzième saison de l'émission, il est tombé sous le charme, la trouvant "sexy, souriante". Alors Josian, 59 ans, à peine remis d'une rupture, a pris sa plume. Il a apparemment su trouver les mots puisqu'il s'est retrouvé au speed dating, puis dans la maison de Monique en compagnie d'un autre prétendant, Jean-Marc, électricien.

Josian Boyer est actuellement responsable des espaces verts à Saint-Flour dans le Cantal et habite à Lissac, en Haute-Loire. Il est très connu au Puy-en-Velay pour avoir fait partie du club de rugby ponot de 1986 à 2002, d'abord comme joueur puis comme entraîneur.

Très souriant et attachant, Josian a tout de suite suscité la sympathie du public. Il n'imaginait pas un tel impact, tant dans son entourage, ses amis et collègues "qui se languissent de savoir ce qu'il va se passer dans l'émission", qu'avec des personnes qui l'arrêtent dans la rue.

"Régulièrement, je trouve des escargots dans ma voiture", s'amuse Josian. Clin d'œil de ses amis et collègues à son idylle télévisée.