Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancienne Ferrari de Johnny Hallyday vendue aux enchères samedi dans le Loiret

Par

Une Ferrari de 1994 ayant appartenu à Johnny Halliday est à vendre aux enchères, ce samedi à Solterre, dans le Loiret. Offerte par le chanteur à l'un de ses amis qui aujourd'hui s'en sépare, elle est "dans son jus", mais "en bon état" indique le commissaire-priseur. Mise à prix, 100.000 euros.

Johnny Hallyday avec sa Ferrari, dans les années 1990 Johnny Hallyday avec sa Ferrari, dans les années 1990
Johnny Hallyday avec sa Ferrari, dans les années 1990 - Photo fournie par Olivier Baron, commissaire priseur à Montargis

L'ancienne Ferrari de Johnny Hallyday est mise en vente aux enchères ce samedi 26 septembre, à Solterre, dans le Loiret. La vente, organisée par Olivier Baron, commissaire priseur à Montargis, et a lieu entre 10h et 20h, dans un garage au 72 route de la nationale 7, sur inscription uniquement puisque cinquante personnes maximum peuvent entrer dans la salle en même temps, pour cause de Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Une Ferrari 512 TR de 1994

Parmi les 114 lots mis en vente, il y a donc la Ferrari 512 TR de 1994 qui a appartenu à l'ex-idole des jeunes. "Elle est dans son jus, la carrosserie par exemple n'est pas nickel nickel", indique Maître Baron, mais "elle est en bon état de marche, le carnet d'entretien est à jour et le contrôle technique est fait". 

Le commissaire-priseur précise qu'il y a dans cette voiture "une trace de la carte grise portant le nom de son ancien propriétaire Jean-Philippe Smet" et qu'on "voit encore, sur la casquette des compteurs de la Ferrari, les marques des griffures laissées par les bagues que Johnny portait aux doigts".

L'ex Ferrari de Johnny Hallyday, mise en vente aux enchères ce samedi dans le Loiret - Photo fournie par le commissaire-priseur Olivier Baron

Mise à prix de l'ex-Ferrari de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017 : 100.000 euros. Johnny Hallyday l'avait offerte à l'actuel vendeur, qui était l'un de ses proches en 1996. "J'ai beaucoup d'appels, il y a un engouement, au moins 200 inscrits déjà. Après, je ne sais pas du tout à quel prix elle va partir, ni même si elle va partir, car le propriétaire en attend un certain prix".

Les acheteur potentiels pourront acheter soit en se rendant à Solterre, ce samedi, soit en enchérissant directement en ligne sur le site interencheres .

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu