L'émission Faut pas rêver sur France 3 consacrée à la Drôme
Après l'Ardèche, il y a deux semaines, c'est au tour de la Drôme d'être mise en valeur mercredi 31 mars dans l'émission Faut pas rêver sur France 3. Une aubaine pour le tourisme ?
La Drôme à la télé ce mercredi soir. Après l'Ardèche, le 17 mars, l'émission "Faut pas rêver" consacre un nouvel épisode au département de la Drôme. L'occasion de nous présenter des plans panoramiques, des champs de lavandes à perte de vue, l'eau turquoise de la rivière Drôme mais aussi des sites emblématiques comme le Palais Idéal du facteur Cheval à Hauterives.
Un coup de com' ?
Bruno Domenach, le directeur de l'Agence de Développement Touristique (ADT) de la Drôme le reconnait : "C'est un canal très puissant. Si on devait faire de la publicité à la télévision au niveau où ça va se faire et sur la durée où ça va se faire, notre budget annuel n'y suffirait pas". Il espère capitaliser sur l'émission pour convaincre les indécis qui cherchent encore une destination pour cet été.
Et Bruno Domenach a raison d'y croire car il y a deux semaines, lors du passage de l'émission consacrée à l'Ardèche, Gil Breysse, le directeur de l'ADT dans le département a ressenti immédiatement l'effet : "Nous avons enregistré sur le site ardeche-guide.com, une montée à quasiment 3.000 visites entre 21 heures et 22 heures donc pendant l'émission". Alors que le site enregistre en moyenne 300 visites par heure, en pleine affluence. L'augmentation s'est d'ailleurs poursuivie pendant la semaine qui a suivi.
L'émission du 17 mars consacrée à l'Ardèche a attiré près de deux millions de téléspectateurs. Combien découvriront les images tournées dans la Drôme ? C'est à voir ce mercredi dès 21h05 sur France 3.