Médias – People

L'œil du web - Jean-François Copé risée de Twitter à cause du prix des pains au chocolat

Par Nicolas Balu, France Bleu lundi 24 octobre 2016 à 20:27

Jean-François Copé, en septembre 2016
Jean-François Copé, en septembre 2016 © Radio France - Nathalie Lopes

Le candidat à la primaire de la droite pense que les pains au chocolat coûtent entre 10 et 15 centimes d'euro. Un musicien aveugle et SDF joue de la musique avec un bidon d'huile et quelques cordes. Un jeu vieux comme le monde fait tourner les parents américains en bourrique.

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin à 5h40 mais pas seulement, sur France Bleu.

CalculeCommeCopé #EstimeUnPrixCommeCopé

Invité de la matinale d'Europe 1, Jean-François Copé s'est fait prendre au piège de la question du prix d'un pain au chocolat, allusion à la polémique qu'il avait lancé en 2012, en pleine campagne de la présidence de l'UMP. Selon le candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle, un pain au chocolat coûterait entre 10 et 15 centimes d'euros. Une évaluation complètement déconnectée de la réalité qui en a fait la risée des réseaux sociaux.

Un musicien africain fait le buzz en jouant avec une guitare de récupération

Il s'appelle Wesseh Freeman. Il est aveugle, SDF, vit au Libéria. La vidéo de ses exploits musicaux a fait le tour du monde, plus de 10 millions de vues car on le voit jouer avec un morceau très entraînant rien qu'avec une guitare construite avec un bidon d'huile, un bout de bois en guise de manche et quelques cordes.

Le dernier jeu à la mode vient des Etats-Unis

Oubliez internet et le progrès technologique, le jeu qui fait fureur chez les garçons et qui fait devenir fous les parents, selon le site internet du site de CNN, c'est le Bottle Flipping. Les enfants remplissent partiellement une bouteille d'eau, ils la lancent en l'air pour la faire retomber si possible à l'équilibre. Un jeu simple a priori et vieux comme le monde mais qui est devenu viral à cause d'une vidéo tournée pendant un concours de talents dans une fac américaine. La vidéo a déjà fait plus de 6 millions de vues.

Partager sur :