L'oeil du web : les Vieilles Charrues rendent hommage aux victimes de Nice
Un hommage à 20.000 voix pour les victimes de Nice, la mort d'une star des réseaux sociaux au Pakistan et la canicule qui s'abat sur Twitter.

L'hommage est impressionnant. A la fin du concert du groupe de musique niçois Hyphen Hyphen samedi dernier aux Vieilles Charrues, le public a pu chanter et danser à la mémoire des victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice. Très émue, c'est la chanteuse du groupe, Santa, qui a lancé un "Qui ne saute pas n'est pas Niçois", repris par les 20.000 festivaliers présents.
Sur Facebook, la vidéo a été vue plus de deux millions de fois en deux jours. Le groupe a posté sur le réseau social un message de remerciement : "Merci les Vieilles Charrues pour ce merveilleux hommages, nous sommes montés sur scène la gorge serrée, nous sommes repartis le coeurs rempli de joie et d'espoir".
Qandeel Baloch, star des réseaux sociaux aux Pakistan, assassinée "pour l'honneur"
C'est une triste nouvelle qu'ont appris les internautes ce weekend. Qandeel Baloch, mannequin et chanteuse pakistanaise a été étranglée par son propre frère. L'homme s'est justifiée d'un crime "pour l'honneur", parce que sa sœur lui faisait honte.
Engagée pour le droit des femmes, Qandeel Baloch tweetait régulièrement ses opinions à ses plus de 45.500 followers. Ses prestations scéniques et ses photos lui avaient déjà causée de nombreuses menaces. Voici l'un de ses tout derniers tweets, éloquent. "La vie m'a enseigné certaines leçons très jeune. Mon parcours de fille à femme indépendante n'a pas été facile" confiait-elle.
Les fortes chaleurs font bouillir Twitter
12 départements en vigilance orange canicule... il n'en fallait pas plus pour que le réseau social Twitter s'affole. Très à la mode, le partage de technique de rafraîchissement. Certains font preuve d'humour et d'imagination :
Sur la 16e étape du Tour de France, entre le Jura et la Suisse, le coureur cycliste auvergnat Julian Alaphilippe s'est élancé dans une échappée de 170 km. Une véritable épreuve sous un soleil de plomb. Cela dit ça ne l'empêche pas de blaguer au cameraman officiel de la Grande Boucle :