Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

L'oeil du web - Une reprise d'Adele en chinois !

mercredi 31 août 2016 à 19:26 Par Bastien Deceuninck, France Bleu

Dans ce premier œil du web de septembre : Adele chanté en dialecte chinois à la télévision, un mercato qui va coûter cher à un supporter d'Arsenal, et un nouveau miracle après le séisme d'Amatrice en Italie.

Un chanteur d'opéra chinois a repris "Rolling in the deep"' d'Adèle, en dialecte chinois
Un chanteur d'opéra chinois a repris "Rolling in the deep"' d'Adèle, en dialecte chinois - Capture d'écran Youtube

Adele chantée en anglais, mais en chinois

L’interprétation a surpris beaucoup de monde, et surtout le jury de cette émission chinoise, dont le concept est de chanter des chansons célèbres, mais en utilisant un des nombreux dialectes chinois.  Ici, Liao Jialin, un chanteur d'opéra, présente sa version du tube d'Adele, "Rolling in the deep"

Les paroles sont bien en anglais, mais Liao Jialin utilise les sonorité de la langue parlée dans sa région d'origine. On ne sait pas s'il en fera une spécialité dans sa carrière mais lors d'un épisode suivant de l'émission, il a notamment repris "Earth Song" de Michael Jackson. L'émission était diffusée le 29 août, jour anniversaire de la mort du chanteur (à 1 minute et 25 secondes dans la vidéo).

Un mercato à 270 000 euros pour un supporter d'Arsenal

Le mercato est la période d'échange des joueurs dans les championnats sportifs.  Celui du football s'est terminée le 31 août à minuit, et un supporter d'Arsenal s'en souviendra longtemps.

Lorsque Daniel Floyd,  apprend que son club fétiche pourrait recruter l'international allemand Shkodran Mustafi , il n'y croit pas une seconde. Alors le 12 août dernier, il poste un message sur Twitter :

Traduction :  "si on recrute Mustafi, je donne 20 livres à tout ceux qui retweetent mon message"... Sauf que le contrat entre le joueur et le club a bien été signé juste avant la fin du mercato et qu'entre temps, le tweet de Daniel a été repris plus de 11 500 fois ! Multiplié par 20 livres et converti, cela donne une ardoise de 270 000 euros...

L'histoire ne s'arrête pas là car Mustafi lui-même a répondu à ce supporter à travers une courte vidéo postée sur twitter avec le compte d'Arsenal :

Comprenez "Bonjour Daniel, j'espère que tu ne regrettes pas ton tweet". Et l'intéressé ne manque pas d'humour : il a posté un autre message hier après-midi : "il paraît que je dois de l'argent à beaucoup de monde"...

Sauvé après cinq jours passés dans les décombres d'une maison

La vidéo ne dure qu'une trentaine de secondes, elle a été postée sur Facebook par la chaîne de télé italienne Varese News. On y voit un chat avec des pompiers en train de le soigner et de lui donner à boire à l'aide d'une bouteille. Gigia, c'est son nom, a été sortie après cinq jours passés dans les décombres d'une maison d'Amatrice, détruite lors du séisme du 24 août dernier.

Un pompier raconte qu'il était en train de dégager un chemin dans les décombres avec un bulldozer quand il a aperçu l'animal. Le chat a été pris en charge par la SPA italienne et a pu retrouver sa propriétaire qui n'a pas manqué de remercier les pompiers...