Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'émission "la Carte aux Trésors" redémarre ce mercredi soir en Haute-Garonne

- Mis à jour le
Par

Le jeu mythique d'aventure fait son retour ce mercredi sur France 3. Une nouvelle saison qui démarre pour son premier numéro en Haute-Garonne, en passant par Toulouse, Saint-Bertrand-de-Comminges et le Lauragais.

L'émission télé La carte aux trésors fait son retour ce soir sur France 3. L'émission télé La carte aux trésors fait son retour ce soir sur France 3.
L'émission télé La carte aux trésors fait son retour ce soir sur France 3. - La carte aux trésors

Ce mercredi soir, le top départ de la nouvelle saison du jeu mythique d'aventure "La Carte aux Trésors" sera donné sur la place du Capitole à Toulouse. L'émission, diffusée à 21h05 sur France 3, met à l'honneur pour ce premier épisode la Haute-Garonne sur une zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Volvestre et le Lauragais. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Département a œuvré pendant des mois pour avoir l'émission

Dans cette émission présentée par l'animateur Cyril Féraud, les deux candidats Marie et Pape, chacun à bord de son hélicoptère, devront résoudre des énigmes pour trouver la mythique Rose des Vents. Elle se cache quelque part dans la vaste zone de jeu, entre les briques roses toulousaines, sur les traces des pionniers de l'Aéropostale, Latécoère, Mermoz ou encore Saint-Exupéry. 

"Ça fait longtemps qu'on pense à la Haute-Garonne. Il y a plein de paysages variés, c'est parfait pour nos images". — Pierre-Antoine Boucly, producteur de l'émission

Enfin, les candidats partiront à la recherche d’une petite fleur aux vertus magiques : le pastel, utilisée pour la teinture textile ou dans la cosmétique et qui a fait la richesse de la région dès le Moyen-Âge et à la Renaissance.

"Moins cher qu'une campagne d'affichage ou de communication traditionnelle." — Didier Cujives, Haute-Garonne Tourisme

Le Département a mouliné en coulisses pendant des mois pour faire venir les équipes de France 3. Pour Didier Cujives, le président du Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne, c'est l'aboutissement d'un travail de longue haleine : " Il y a eu beaucoup de persuasion, de discussions. Il y a aussi eu une prise en charge d'une partie des frais des équipes.". 

Publicité
Logo France Bleu