Infos

La chaîne locale Telim TV est à vendre sur le Bon Coin

Par Géraldine Marcon, France Bleu Creuse et France Bleu Limousin jeudi 13 octobre 2016 à 18:08

La chaîne Telim TV est à vendre sur le Bon Coin
La chaîne Telim TV est à vendre sur le Bon Coin - ©TelimTV

Lancée en 2012 en Limousin par la chaîne Demain !, la chaîne locale Télim TV, placée en redressement judiciaire en décembre dernier, est toujours en difficulté et cherche un repreneur. Les huit salariés se mobilisent, ils ont publié une annonce sur le Bon Coin ce jeudi.

Dans la section image et son en Haute-Vienne du site le Bon Coin, on trouve depuis ce jeudi une annonce originale, elle concerne Télim TV, la télé régionale du Limousin diffusée sur le TNT et les box. Créée en 2012 dans la région, la chaîne locale connaît des difficultés financières importantes depuis plusieurs mois suite aux baisses de financements des collectivités locales et avait été placée en redressement judiciaire en décembre dernier. Une période d'observation qui a été prolongée de six mois jusqu'à décembre prochain mais les perspectives ne sont pas bonnes et la chaîne cherche désormais un repreneur.

Dans l'annonce publiée ce jeudi sur le Bon Coin, on trouve le détail de dont la chaîne dispose pour continuer à fonctionner en Limousin ; un studio, une régie, des locaux, et une équipe de huit personnes.

L’équipe de Telim TV mobilisée pour trouver un repreneur. - Aucun(e)
L’équipe de Telim TV mobilisée pour trouver un repreneur. - ©TelimTV

"Allez, pour le bonheur de tous, creusois, corréziens, haut-viennois, et pour garder un PAF local riche et de qualité, achetez nous !!!"

Avec humour, les huit salariés de Télim TV insistent sur leur volonté de continuer à assurer leur mission au plus près des habitants du Limousin et proposent un prix à débattre de 1 euro. Selon la dernière campagne de mesure médiamétire en juin 2016, la chaîne a séduit 130.000 téléspectateurs réguliers dans la région. L'enjeu de cette petite annonce sur le Bon Coin c'est bien sûr d'alerter ces téléspectateurs pour que la chaîne continue à exister mais aussi les élus qui pourraient vouloir défendre l'existence d'une chaîne limousine au sein de la Nouvelle-Aquitaine.

Telim TV est éditée par la société Limousin TV qui appartient à Demain Saison 2 (éditant également Demain ! et sa déclinaison d'Île-de-France), ainsi que par le Populaire du Centre, le Crédit agricole Centre Ouest, la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges et de la Haute-Vienne et la Société des salariés.

Partager sur :