Médias – People

La Doubienne Alizée Vannier, Miss Franche-Comté 2015

Par Pierre Coquelin, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon samedi 17 octobre 2015 à 4:48

Originaire de Pelousey, Alizée Vannier est la nouvelle Miss Franche-Comté
Originaire de Pelousey, Alizée Vannier est la nouvelle Miss Franche-Comté © Radio France - Pierre Coquelin

Alizée Vannier, jeune étudiante en gestion de 19 ans originaire de Pelousey près de Besançon, a été couronnée Miss Franche-Comté 2015 vendredi soir à Belfort. Elle va porter les couleurs de la région lors de l'élection de Miss France, le 19 décembre à Lille.

"Je pense que je vais mettre du temps à réaliser". Diadème sur la tête, Alizée Vannier enchaîne les photos sur le podium du gymnase du Phare à Belfort. c'est donc elle qui a recueilli les suffrages du public et du jury. Cette jeune femme sportive de 19 ans et d'1m72 étudie la gestion à l'IUT de Besançon.

Alizée a pratiqué la danse classique pendant 12 ans, suit des cours de fitness et pratique le vélo. Ses qualités ? "La spontanéité, la facilité d'adaptation, l'autonomie". "C'était un défi que je voulais relever, que j'ai réussi et j'en suis vraiment contente", sourit la jeune Miss.

Sa soeur aînée déjà en 2011 ! 

On pourrait dire que c'est de famille. Sa soeur aînée, Andréa, a été élue Miss Doubs puis Miss Franche-Comté en 2011. "Je sais pas du tout ce qui m'attend mais je sais que je vais adorer ça", explique Alizée.

Au total, il y avait 15 candidates, venues des 4 départements de la région. 15 candidates qui ont rivalisé d'élégance lors de cette soirée de strass et de paillettes, devant plus de 2000 spectateurs. Elles ont notamment effectué trois passages, dont le fameux défilé en maillot de bain.

Alizée Vannier va porter les couleurs de la Franche-Comté lors de l'élection de Miss France  le 19  décembre prochain à Lille. Et pourquoi pas succéder à Patricia Barczyk, dernière Miss Franche-Comté à ravir la couronne nationale. C'était il y a... 35 ans !

L'élection de Miss franche-Comté 2016 se déroulera à Dole, dans le Jura. 

Les 15 reines de beauté ont rivalisé d'élégance - Radio France
Les 15 reines de beauté ont rivalisé d'élégance © Radio France - Pierre Coquelin
Camille Cerf, Miss France 2015, a signé des autographes - Radio France
Camille Cerf, Miss France 2015, a signé des autographes © Radio France - Pierre Coquelin