Médias – People

La Gazette de Côte-d'Or, c'est fini

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mardi 13 octobre 2015 à 20:23

La dernière "une" de la Gazette de Côte-d'Or
La dernière "une" de la Gazette de Côte-d'Or © Radio France - Philippe Renaud

La Gazette de Côte-d'Or ne paraitra pas ce jeudi, le tribunal de commerce de Dijon a prononcé ce mardi la liquidation judiciaire de l'entreprise. L'hebdomadaire gratuit, dont le premier numéro est paru en mars 2003, employait 8 personnes et était tiré à 70 000 exemplaires.

Peut-être aviez-vous l'habitude de prendre l'hedbo le jeudi matin sur le présentoir à la sortie de chez vous, ou  devant  le boulanger, le coiffeur. La gazette de Côte-d'Or l'hebdo gratuit ne paraitra pas demain, elle ne paraitra plus jamais. Le tribunal de commerce de Dijon a prononcé hier (mardi) la liquidation judiciaire de l'entreprise. La gazette était née en mars 2003 sous la forme d'un mensuel, elle était passé hebdomadaire en octobre 2006 et le journal était tiré à 70 000 exemplaires. 

L’aventure avait commencé en 2003. Après 443 numéros La Gazette de Côte-d’Or et sa petite sœur gazetteINFO.fr tirent leur révérence. Merci pour leur fidélité aux nombreux lecteurs, annonceurs et dépositaires durant ces années au service d’une liberté d’expression de plus en plus malade… Un hommage particulier aux plus de cinquante salariés et collaborateurs passés par le journal en près de treize ans. Des journalistes, commerciaux, administratifs et livreurs qui ont su rester solidaires devant l’adversité. Avec eux, l’esprit de la Gazette n’est pas mort.

Sur la page Facebook de La Gazette de Côte-d'Or,  voilà ce que l'on peut lire depuis mardi soir. Le texte est à la fois sobre, digne et cruellement ancré dans une réalité économique défavorable. Douze ans après le premier numéro paru en mars 2003 et 443 numéros plus tard , c'est donc un clap de fin pour cet hebdomadaire gratuit qui se voulait le poil à gratter de la presse dijonnaise.

Thomas Barbier l'ancien patron de la Gazette de Côte-d'Or est fataliste

FACEBOOK  |  La Gazette de Côte-d'Or

Un message annonce l'arrêt de La Gazette de Côte-d'or sur Facebook. - Aucun(e)
Un message annonce l'arrêt de La Gazette de Côte-d'or sur Facebook.