Médias – People

Sylvie, auditrice de France Bleu Gironde, découvre les coulisses de la radio

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Gironde mercredi 28 septembre 2016 à 22:00 Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 23:00

Sylvie, auditrice VIP, découvre les coulisses de France Bleu Gironde
Sylvie, auditrice VIP, découvre les coulisses de France Bleu Gironde © Radio France

Une journée très spéciale pour Sylvie, auditrice de France Bleu Gironde, cette habitante de Biganos est venue découvrir les coulisses de la radio après avoir participé à un jeu-concours sur la page Facebook de la station.

En photos et vidéos voici la journée de Sylvie, auditrice de France Bleu Gironde, qui est venue découvrir les coulisses de la radio. Visite des locaux, participation aux émissions, échange avec les équipes, reportage sur l'île aux oiseaux, une journée bien remplie !

Arrivée de bon matin à France Bleu Gironde pour Sylvie, cette auditrice qui vient de Biganos, pour découvrir le monde de la radio et tous ses secrets.

Installée dans le studio de diffusion avec l'équipe de la matinale, Sylvie participe à l'interview du matin avec pour ce mercredi comme invité le chef bordelais Philippe Etchebest.

Dans toute station de radio, l'un des moments forts le matin c'est la conférence de rédaction. Après la matinale les journalistes effectuent un debriefing des éditions du matin et planifient les reportages à venir, un programme très politique pour ce mercredi comme l'explique Yves Maugue, le rédacteur en chef de France Bleu Gironde.

Retour en studio pour Sylvie avec le Grand Miam, l'émission culinaire de France Bleu Gironde. C'est le chocolat qui est à l'honneur. Pour Sylvie c'est ainsi l'occasion de proposer une recette de gâteau au chocolat.

Après une matinée passée dans les locaux de France Bleu Gironde, place au terrain en compagnie d'Olivier Cabrolier pour découvrir le reportage radio. Et pour une vraie journée VIP direction l'île aux oiseaux en passant par les cabanes tchanquées.

Une journée bien remplie pour Sylvie qui a ainsi découvert les coulisses et petits secrets de fabrication de France Bleu Gironde, une opération à renouveler prochainement avec d'autres auditeurs...

Partager sur :