Médias – People

La Marseillaise Noémie Mazella élue Miss Provence 2016

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Provence et France Bleu mardi 2 août 2016 à 8:59

Noémie Mazella, au centre, Miss Provence 2016
Noémie Mazella, au centre, Miss Provence 2016 - Fabien Lipomi

Elle a 19 ans, vient d'obtenir son baccalauréat et veut poursuivre ses études. Mais la jeune Marseillaise Noémie Mazella va peut-être devoir les mettre entre parenthèses quelques temps : elle vient d'être élue Miss Provence 2016.

Du haut de ses 19 ans et de son mètre 76, Noémie Mazella promet de faire des vagues au concours Miss France 2017. Cette jeune Marseillaise, d'abord élue Miss Marseille, vient de remporter le titre de Miss Provence. Elle succède à Julia Courtès.

"Une élection très enrichissante humainement parlant, raconte Noémie Mazella sur France Bleu Provence, avec un bel esprit d'équipe, on a tout donné pour que le spectacle soit beau à voir."

"J'ai été submergée par les émotions."

Et à la fin du spectacle, c'est elle qui reçoit l'écharpe : "J'ai été submergée par les émotions, je ne savais pas quoi faire, se souvient la Marseillaise. C'était difficile à gérer : je pensais à ma famille qui m'attendait, il fallait faire des photos. J'ai vu tout de suite qu'il y avait un rôle important à jouer."

La jeune fille voit en son titre de Miss Provence un "honneur de représenter la région". Plutôt d'humeur positive, comme elle se décrit elle-même, elle y a cru (et elle a eu raison !). Mais elle est un peu moins confiante pour le concours de Miss France.

Hâte de vivre l'aventure Miss France

"J'y crois un peu moins, j'ai un peu peur car je sais que la concurrence sera plus rude, mais je garde un bon esprit d'équipe, je n'aime pas trop la méchanceté ni la compétition, donc on verra bien. De toute façon, je considère que si on est là, c'est qu'on le mérite et qu'on doit le vivre."

Noémie Mazella a hâte de vivre l'aventure Miss France, le voyage, les répétitions, les chorégraphies... Mais elle a conscience que c'est du travail : "Ça m'inquiète, mais pas du mauvais côté, parce que je ne sais pas encore ce qu'on va faire. Cependant je me suis engagée, donc je vais le prendre du bon côté et je suis aussi déterminée qu'ambitieuse."

"J'ai toujours regardé Miss France, mais je ne m'attendais pas à y être cette année !"

Une fierté aussi pour la jeune femme qui a toujours suivi les concours Miss France. "Quand on met la une et que tout le monde regarde, on est curieux de voir comment sont les filles, qui est la plus belle. Donc je regardais déjà avant, mais je ne m'attendais pas à me voir cette année à la télévision pour cela", reconnaît tout de même Noémie.

Noémie Mazella au concours Miss Provence - Aucun(e)
Noémie Mazella au concours Miss Provence - Fabien Lipomi