Médias – People

La Neuvilloise Magdalène Chollet va tenter de devenir la nouvelle Miss France

Par William Giraud, France Bleu Poitou et France Bleu samedi 17 décembre 2016 à 6:00

Les parents de Magdalène chez eux à Neuville.
Les parents de Magdalène chez eux à Neuville. © Radio France - William Giraud

Le concours de Miss France 2017, c'est ce soir à Montpellier. Les parents de Miss Poitou-Charentes seront sur place pour l'encourager.

Nous les avons rencontrés chez eux, à Neuville-de-Poitou, la veille de leur départ pour l'Hérault. José et Marylène Chollet terminaient les derniers préparatifs avant de boucler les valises en vue d'un week-end qui pourrait changer leur vie et celle de leur dernière fille, Magdalène.

Une jeune femme qui aime les défis

Benjamine d'une fratrie de trois enfants, la jeune femme de 19 ans, étudiante en première année de biologie à l'université de Poitiers, a quitté la maison depuis bientôt un mois. Séances photos à la Réunion, entraînement intensif en vue des défilés de la soirée, apprentissage des chorégraphies, elle a passé les derniers jours avec les autres Miss dans un hôtel de Montpellier.

Réponse ce soir peu avant minuit

"Je suis fière d'elle. C'est plutôt quelqu'un qui pouvait parfois manquer d'assurance. Mais elle aime se lancer des défis. Forcément, en tant que mère, j'espère qu'elle sera au moins dans les douze nominées" nous confie Marylène, sa maman. Réponse ce soir sur TF1 un peu avant minuit.