La nouvelle éco : à Angoulême le studio d'animation des "Marmottes sportives" joue aussi sur Netflix
A Angoulême, le studio d'animation Toonkit s'est fait une solide réputation avec les "Marmottes sportives" sur France 3. Spécialisé dans le "rigging" (l'articulation des personnages), Toonkit a aussi participié à la deuxième saison de la série "Love Death and Robots" sur Netflix.
C'est l'un des nombreux studios d'animation installés à Angoulême. Mais celui-ci est spécialisé dans un domaine très précis dans la conception des films d'animation : l'articulation des personnages, le "rigging". Le studio Toonkit s'est fait une solide réputation avec les marmottes sportives sur France 3, diffusées entre deux écrans publicitaires l'été dernier et pendant les fêtes de fin d'année en décembre dernier.
"Love Death and Robots" pour les jeunes majeurs sur Netflix
Les Angoumoisins ont aussi relevé le défi international en participant à la deuxième saison de la série "Love Death and Robots", bien connue des jeunes majeurs sur Netflix. Produite par le studio californien Blur, c'est une "anthologie" de films d'animation. Toonkit a participé à la réalisation d'un épisode. Le studio Toonkit prévoit de déménager d'ici la fin de l'année, pour trouver des locaux plus spacieux à Angoulême.