Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

La prochaine élection de Miss France aura lieu à Lille : Maëva Coucke "très heureuse de ce choix"

lundi 23 avril 2018 à 14:54 Par Antoine Sabbagh, France Bleu Nord

La (bonne!) nouvelle est tombée ce lundi matin. La prochaine élection de Miss France, en décembre prochain aura lieu au Zénith de Lille. Là où Iris Mittenaere avait été élue Miss France 2016. L'actuelle Miss France, la nordiste Maëva Coucke se "réjouit" de ce choix.

Maëva Coucke, qui vivait à Lille au moment de son élection, avait été reçue en mairie par Martine Aubry
Maëva Coucke, qui vivait à Lille au moment de son élection, avait été reçue en mairie par Martine Aubry © Maxppp - Florent Moreau

Lille, France

L'élection de Miss France revient au Zénith de Lille ! Et pour la deuxième fois en 3 ans ! On ne connait pas encore la date exacte, mais ce sera en décembre prochain et évidemment un samedi soir avec diffusion sur TF1. L'inamovible Jean-Pierre Foucault présentera la soirée et c'est donc l'actuelle Miss France, la nordiste Maëva Coucke qui remettra la couronne à celle qui lui succédera : "Je me réjouis de ce choix, nous-a--t-elle confié au téléphone depuis Paris. J'espérais depuis mon élection que je pourrai remettre mon titre à Lille, c'est confirmé et je suis très heureuse de rendre mon titre dans ma ville". 

Maëva Coucke : "Ce serait incroyable de remettre la couronne à une autre Miss Nord-Pas-de-Calais"

Car si Maëva Coucke est originaire du Boulonnais, c'est à Lille qu'elle vivait au moment de son élection. Elle était alors en licence de droit "J'aime beaucoup cette ville, les gens qui y vivent. Et puis il y a toujours beaucoup de choses à faire, les magasins, les sorties, les parcs. Je ne sais pas si j'ai fait pencher la balance en faveur de Lille, mais en tout cas j'ai beaucoup vanté les mérites de la ville", s'amuse Maëva Coucke.

Maëva Coucke "ravie" de ce choix

La dernière élection de Miss France à Lille, fin 2015, avait vu la victoire de la nordiste Iris Mittenaere, devenue ensuite Miss Univers. "Evidemment ce serait la cerise sur le gâteau si je pouvais remettre la couronne à une Miss Nord-Pas-de-Calais", raconte l'actuelle Miss France qui promet qu'une fois son titre rendu, elle reviendra vivre à Lille. 

Ce choix de Lille, alors que d'autres villes étaient candidates, a également fait réagir les décideurs politiques locaux et régionaux. Martine Aubry a fait part de sa "grande fierté d'accueillir cette soirée populaire". Pour Damien Castelain, le président de la Métropole Européenne de Lille "c'est une réelle opportunité de faire découvrir ou redécouvrir à des millions de téléspectateurs les richesses et le patrimoine de la Métropole". Xavier Bertrand lui clame que "La région est fan de Miss France".

Les politiques locaux à l'unisson ! 

Le Nord-Pas-de-Calais devient donc une vraie "terre de Miss" avec une deuxième élection en trois et surtout trois couronnes remportées sur les quatre dernières années. Bientôt une quatrième ? Réponse en décembre au Zénith de Lille !