- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Politique
- La région Paca ne veut pas dévoiler le montant de son contrat avec Karine Lemarchand
La région Paca ne veut pas dévoiler le montant de son contrat avec Karine Lemarchand
Renaud Muselier refuse toujours de donner des détails sur le contrat signé avec Karine Lemarchand. L'animatrice de M6 est devenue ambassadrice de la Région pour l'agriculture. L'opposition réclame plus de transparence.

"Aucun commentaire" prévient la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur Karine Lemarchand. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" est officiellement ambassadrice pour l'agriculture et l'écoresponsabilité auprès du conseil régional de Paca. Avec ses 612.000 abonnés à son compte Instagram et ses 5 millions de téléspectateurs chaque lundi, l'animatrice de M6 devrait notamment promouvoir les actions de Provence-Alpes-Côte d'Azur lors du prochain salon de l'Agriculture en février prochain.
Depuis le début de cette collaboration, le président de la Région Paca refuse de donner le montant du contrat signé avec Karine Lemarchand. "Je ne vous le donnerai pas", prévient Renaud Muselier qui compare cette opération à une campagne de publicité. Les écologistes qui s'étaient retirés entre les deux tours des élections régionales n'apprécient pas le mystère fait autour du contrat.
Colère des écologistes
"Àa laisse entendre des suspicions qui n'ont pas lieu d'être, explique Nathalie Morand, porte-parole d’EELV en Paca. Les citoyens ont plus que jamais besoin de transparence. Il faut que Renaud Muselier explique combien Karine Lemarchand est rémunérée."
Le site d'information Marsactu a lancé un appel public à la transparence. Il demande aux collectivités locales et à la préfecture des Bouches-du-Rhône de dévoiler leurs apports financiers aux médias pour leur communication et leurs partenariats. Marsactu incite même chacun à faire cette demande.
Provence-Alpes-Côte d'Azur : l'info en continu
Provence-Alpes-Côte d'Azur : les plus consultés
Frappée pour une sacoche, une victime est secourue à Nice par un policier qui n'est pas en service
France Bleu AzurLes riverains des Alizés à Martigues, inquiets de l'état de leur résidence
France Bleu ProvenceUn nouveau parc à la place de l'ancienne station d'épuration à Cagnes-sur-Mer
France Bleu Azur