- Accueil
- Infos
- Médias - People
- La "Star Academy" devrait faire son retour sur TF1
La "Star Academy" devrait faire son retour sur TF1
L'émission culte des années 2000 va faire son grand retour sur TF1, d'après une information du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France. Nikos Aliagas devrait rempiler au micro.

Plus de 20 ans après ses débuts, la "Star Academy" est bien partie pour revenir sur le petit écran. D'après le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France , TF1 compte relancer dans les prochains mois ce programme culte, qui a propulsé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal (depuis décédé).
Une quotidienne et un prime le samedi
Emission phare des années 2000, la "Star Ac" proposait de suivre les aventures de 16 candidats (8 hommes et 8 femmes) dans un château pendant trois mois, avec pour finalité de remporter un concours de chant. Le télécrochet s'était arrêté en 2008, après huit saisons. La nouvelle formule devrait garder les fondamentaux : une quotidienne et des prime time en plateau, mais sur une durée plus resserrée. Le casting des profs devrait être entièrement renouvelé.
Nikos Aliagas devrait rempiler
L'indéboulonnable animateur Nikos Aliagas devrait être de la partie, aux côtés d'une co-animatrice. Reste maintenant à retrouver un lieu emblématique. La production souhaite-t-elle revenir au château de Dannemarie-les-Lys, qui avait accueilli les 7 premières saisons ? En 2012, NRJ 12 avait relancé le programme et déménagé les cours de chant, danse et théâtre au château de Châteaufort, dans les Yvelines. La finale de l'émission avait réuni 1,3 million de téléspectateurs, une performance honorable, mais la gagnante, Laurène Bourvon, n'a pas réussi à percer.
L'info en continu
Les plus consultés
TEMOIGNAGE - Eloïse et Nabil, deux Finistériens ont "cru mourir" au Maroc avant de rejoindre les sauveteurs
France Bleu Breizh IzelCas de botulisme à Bordeaux : comment repérer une conserve contaminée
France Bleu GirondeChauffeur de bus tué à Bayonne : ce qu'il faut savoir avant le début du procès
France Bleu Pays Basque