Médias – People

Le boycott de Lactalis, une pétition pour soutenir Ubisoft et Landudec qui cherche un médecin, c'est le Buzz Armorique!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 30 août 2016 à 11:15

Le blocage du site Lactalis près de Rennes par des éleveurs bretons
Le blocage du site Lactalis près de Rennes par des éleveurs bretons © Radio France - Nina Valette

La crise du lait et les actions contre Lactalis ont aussi lieu sur le net avec toujours un appel au boycott de la marque mais aussi une attaque contre le site internet du groupe.

La pétition en ligne qui appelle au boycott des produits Lactalis prend de l'ampleur avec de plus en plus de signataires.  Sur Twitter, le hashtag ou mot-dièse #BoycottLactalis a également été créé ces derniers jours.

Les internautes se partagent également un article du Huffington Post au sujet du patron de Lactalis, "invisable" et "parano" à lire ici.

D'autres ont remarqué également que pendant plusieurs heures le site internet de Lactalis n'était plus accessible. Certains y voient une action des Anonymous.

Le site fonctionne à nouveau normalement.

Des internautes veulent défendre Ubisoft

Ubisoft tous les fans de jeux vidéos connaissent. C'est la société créée par les frères bretons Guillemot à Carentoir dans le Morbihan. A son actif, des jeux mondialement connus comme Lapins Crétins ou Assassin's Creed. La société bretonne serait menacée par un autre groupe breton Vivendi de Vincent Bolloré d'où l'idée de cette pétition en ligne "pour le maintien de l'indépendance d'Ubisoft". Pour ceux qui l'ont lancé il s'agit de permettre "à cette entreprise française de continuer à fédérer les talents et rassembler les énergies pour faire les meilleurs jeux du monde."

Landudec fait le buzz avec son clip pour recruter un médecin

Une nouvelle commune bretonne a décidé de faire un clip pour attirer un médecin. Après Limerzel dans le Morbihan ou La Roche-Derrien dans les Côtes d'Armor, c'est Landudec qui use de l'humour pour trouver un docteur. Le clip mis en ligne cet été a été vu plus de 90 000 fois déjà!

Réécoutez le Buzz Armorique ici

Partager sur :