Médias – People

Le chef drômois Jean-François Piège ouvre son "Grand Restaurant" à Paris

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 10 septembre 2015 à 5:55

Le chef étoilé Jean-François Piège
Le chef étoilé Jean-François Piège © Max PPP

Le Drômois Jean-François Piège ouvre ce jeudi son propre établissement gastronomique dans la capitale. Il entend tutoyer les étoiles avec au passage, ce clin d'oeil à Louis de Funès.

Après Anne-Sophie Pic, un autre enfant de Valence dans la Drôme vise les trois étoiles au Guide Michelin. Et il démarre ce jeudi. Jean-François Piège est né et a grandi à Valence. Il a fait ses études au lycée hôtelier de Tain l'Hermitage. Le grand chef ouvre aujourd'hui son propre établissement gastronomique à Paris. Il l'a baptisé "Le Grand Restaurant", un clin d'oeil au film de Louis de Funès.

Cette pointure valentinoise a déjà eu deux étoiles à l'hôtel Crillon de Paris. Jean-François Piège ne cache pas son ambition. Il veut maintenant obtenir trois étoiles dans sa nouvelle cuisine. Le restaurant se trouve rue d'Aguessau dans le VIIIème arrondissement de Paris. 

« Né à Valence dans la Drôme en 1970, je me nourris en tant que chef cuisinier de l’amour de ma famille pour les produits et la terre. Je découvre très jeune ma vocation de cuisinier et c’est ce métier de révélateur d’ingrédients que j’emploie au service du goût et qui me guide à travers une sublime aventure que je continue d’écrire aujourd’hui." (Extrait du site internet jeanfrancoispiege.com)