Infos

Le dalaï-lama rencontre la jeunesse alsacienne à Strasbourg

Par Sophie Cambra, France Bleu Alsace et France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 19:03

Le Dalaï Lama aux côtés du maire de Strasbourg face aux 1.800 jeunes alsaciens
Le Dalaï Lama aux côtés du maire de Strasbourg face aux 1.800 jeunes alsaciens © Maxppp - Loos

Ce jeudi, le chef spirituel des Tibétains a rencontré 1.800 jeunes alsaciens au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Il a délivré un message de paix et d'espoir en l'avenir.

Devant une salle remplie de 1.800 jeunes alsaciens, le Dalaï Lama, aussi prix Nobel de la Paix, a délivré un message de tolérance et de confiance en la jeunesse. "C'est vous qui êtes notre espoir, c'est vous qui avez la responsabilité de construire un avenir plus pacifique, un monde plus heureux", a expliqué le chef spirituel des Tibétains à la tribune.

Des jeunes alsaciens émus

Alexandre était à quelques mètres du dalaï lama, il était très impressionné. "J'avais le tract, des tremblements, la boule au ventre, mais c'était une superbe expérience" , raconte le lycéen. Le Dalaï Lama a dit aux jeunes alsaciens qu'il compte sur eux pour la suite. Un message qui est bien passé auprès des jeunes même si, cette leçon, ils la connaissent. "C'est sûr que ça a plus d'impact que si c'est un prof ou quelqu'un de la famille qui nous le dit", explique Ömer, lycéen à Obernai.

Plus tôt ce jeudi, le dalaï lama s'est exprimé au Parlement européen. Il a appelé à une "critique constructive" de la Chine sur le dossier tibétain.

Partager sur :