Infos

Jeux paralympiques : le Dijonnais Charles Rozoy à Rio

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne lundi 5 septembre 2016 à 17:41

" J'y vais pour moi et pour me faire plaisir ", Charles Rozoy
" J'y vais pour moi et pour me faire plaisir ", Charles Rozoy © Radio France - Antonin Tabard

Les Jeux paralympiques sont officiellement lancés ! Pour l'occasion, le dijonnais Charles Rozoy remet sa médaille d'or obtenue à Londres en 2012 en jeu.

Plus de 4 000 athlètes seront en compétition pour la première édition des jeux paralympiques en Amérique du sud. Pour l'occasion, le dijonnais Charles Rozoy représentera la France lors du 100 mètres papillon, du 100 mètres brasse et du 50 mètres nage libre.

Déjà médaillé d'or aux jeux de Londres, en 2012, dans l'épreuve du 100 mètres papillon, Charles Rozoy enfile de nouveau le maillot pour parcourir les longueurs du stade aquatique olympique de Rio.

Trois épreuves en vue

Il remettra sa médaille d'or en jeu pour le 100m papillon, le 9 septembre. Il tentera aussi de remporter une médaille au 100m brasse et au 50m nage libre.

" j'ai envie de me faire plaisir. J'ai moins la pression qu'à Londres parce que là j'y vais pour moi, je n'ai plus besoin de ça pour me réaliser. je sais que ce n'est que du bonus "

Charles Rozoy

Radiohead ? Red Hot Chili Pepper ?

Que peut-il bien se passer dans la tête d'un champion paralympique juste avant de se mettre à l'eau ? Tout en pensant à ce qu'il va devoir faire, Charles Rozoy serait plus du genre à écouter de la musique ...

" Avant j'écoutais beaucoup les Pink Floyds ... Aujourd'hui, je serais plus Radiohead ou les Red Hot ... Toujours du rock, mais un rock plus calme ", Charles Rozoy

Un concurrent ?

" Le concurrent que je redoute le plus c'est moi-même parce que je me suis entraîné dur et à un moment donné il faut être sûr d'être en osmose avec soit-même. Même si aujourd'hui j'ai fait un travail psychologique, un travail de préparation mentale avec Nicole Ortis, et qui est en train de vraiment payer ses fruits, je le sens, ça fait toujours très peur de se retrouver face à soi-même parce que comme je vous l'ai dit c'est pour personne d'autre que j'y vais que moi-même "

Charles Rozoy

Partager sur :