Le footballeur Ruben Aguilar quitte Monaco pour quelques jours de vacances chez lui dans le Nord-Isère
Il n'y a pas de match de Ligue 1 cette semaine. Les footballeurs professionnels ont droit a quelques jours de repos avant la reprise le 10 janvier 2020. En attendant, ils profitent des fêtes pour rentrer chez eux. À l'image de Ruben Aguilar, le défenseur de l'AS Monaco et Isérois d'origine.

C'est sur le terrain du club de foot de La Côte-Saint-André (Isère) que Ruben Aguilar, défenseur de l'AS Monaco, passe une partie de ses vacances. Le jeune homme de 26 ans a profité de la trêve en Ligue 1, pour rentrer voir sa famille, mais aussi son ancien club de foot.
Le retour aux sources
Avec sa carrière, le jeune footballeur portait les maillots de Montpellier ou d'Auxerre. Depuis cet été, c'est sous les couleurs de l'AS Monaco qu'il joue. Pourtant, dès qu'il a quelques jours de repos, il revient dans le département 38 pour retrouver ses proches. "Ça me tenait à cœur de revenir surtout en ces périodes de fêtes. J'ai toute ma famille ici, mes amis. Je préfère revenir ici que partir à l'étranger comme beaucoup de joueurs", raconte le sportif.

Après plusieurs repas en famille, Ruben Aguilar est allé sur le terrain de football de La-Côte-Saint-André pour jouer avec les enfants du club. Un rendez-vous pris il y a plusieurs semaines avec les dirigeants. "C'est un visite qui s'organise, donc nous avons fait la demande il y a plusieurs mois, et comme toujours, il accepte avec plaisir. Il faut dire que c'est aussi le parrain du club", raconte le président.
Alors qu'il ne devait rester qu'une heure, Ruben a finalement dépassé les délais pour continuer à s'amuser avec les enfants. "J'ai fait pratiquement toutes mes classes dans ce club. Donc pour moi c'est important de pouvoir aider le club et montrer que les gens qui réussissent à percer n'oublient pas d'où ils viennent", raconte le joueur professionnel.