Médias – People

Le futur vélodrome de Limoges Métropole s’appellera Raymond Poulidor

Par Françoise Ravanne, France Bleu Limousin mercredi 13 janvier 2016 à 18:09

Raymond Poulidor sur le chantier du Vélodrome
Raymond Poulidor sur le chantier du Vélodrome © Radio France - Françoise Ravanne

Le futur vélodrome de l'agglomération de Limoges ouvrira ses portes à la fin de l'année et portera le nom de Raymond Poulidor. C'est lors d'une visite du chantier à Bonnac-la-Côte et en présence de l'ancien champion cycliste que le nom a été officiellement dévoilé ce mercredi.

Raymond Poulidor est toujours  premier dans le cœur des limousins . Ils ont choisi massivement , lors d'un sondage , de donner le nom de "Poupou" au futur vélodrome situé sur la commune de Bonnac-la-Côte. L'ancien champion cycliste affirme pourtant qu'il n'était pas vraiment d'accord car il aurait mieux valu , selon lui, donner à ce nouvel équipement le nom d'un pistard ce qui n'était pas vraiment sa spécialité . Mais finalement après réflexion il a accueilli la nouvelle avec plaisir. 

"Sa notoriété reste intacte des dizaines d'années après la fin de sa carrière"

 C'est un très bon choix affirme pour sa part Gerard Vandenbroucke, le président de l'agglomération de Limoges, qui souligne que Raymond Poulidor est un homme modeste , c'est ce qui fait sa notoriété. " Une notoriété qui reste intacte des dizaines d'années après la fin de sa carrière et ça c'est rarissime" ajoute t-il.

le chantier du vélodrome dans le brouillard - Radio France
le chantier du vélodrome dans le brouillard © Radio France - Françoise Ravanne

Si tout va bien le vélodrome sera opérationnel fin 2016 , il servira aussi bien aux jeunes qui veulent s'initier au cyclisme qu'aux coureurs déjà engagés dans la compétition avec leurs clubs. l'équipement sera aussi entièrement couvert mais peut être dans une deuxième phase de travaux . Coût du projet : 2 millions 900 000 euros.