Le Haut-Rhin sur son 31 avant d'accueillir mardi le prince Albert II de Monaco
Une visite princière très attendue ce mardi dans le Haut-Rhin: le prince Albert II viendra à Colmar, Issenheim et Thann. Le public pourra l'apercevoir à 11 heures au conseil départemental. Il vient à la rencontre des habitants. Ceux qui ont été triés sur le volet pourront faire des photos avec lui.

" Le prince vient avant tout au contact avec le public": c'est en ces termes qu'Eric Straumann, le président du conseil départemental qualifie cette visite d'Albert II de Monaco, ce mardi dans le Haut-Rhin. C'est Eric Straumann qui avait lancé l'invitation, le prince a répondu favorablement et le président du département s'en réjouit. Une centaine de personnes, tirées au sort lors d'un jeu-concours du CD 68, pourront le cotoyer et l'approcher.
Le programme de la visite
La visite princière débutera à 10 heures à Colmar, avec la visite du musée Unterlinden et du retable d'Issenheim. A 11 heures, le prince Albert II sera au conseil départemental, il vient à la rencontre du public. Il fera une allocution et dévoilera une plaque commémorative. Il lui sera présenté deux véhicules d'exception : une Bugatti Royale et une Bugatti Chiron, issues pour l'une du musée de l'automobile de Mulhouse et l'autre de l'usine Bugatti de Dorlisheim.

L'après-midi, le prince est attendu vers 14 heures 15, sur le site de la pépinière d'entreprise de l'ancienne filature Gast rue de Cernay à Issenheim. Puis vers 15 heures 30, il est attendu pour le lancement officiel des festivités du 500e anniversaire de la Collégiale de Thann.
Un prince qui vient sur ses terres alsaciennes, mais sans Charlène
Le prince Albert II ne vient pas en Alsace sur des terres inconnues. Il est comte de Ferrette, comte de Thann et baron d'Altkirch. "C'est une bonne opportunité et une belle carte postale pour le département," s'enthousiasme Eric Straumann. La rotonde du conseil départemental sera pavoisée aux couleurs de Monaco en rouge et blanc.
Petite déception pour ceux ou celles qui voudront voir Charlène de Monaco, elle n'est pas de la visite.
Attention tout de même, lors de cette visite au conseil départemental du Haut-Rhin, le stationnement sera neutralisé dans la périphérie.