Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le journal Le Monde annonce par erreur la mort de Bernard Tapie

Par

Ce jeudi en début d'après-midi, le site internet du journal Le Monde a publié par erreur un article annonçant le décès de Bernard Tapie. France Bleu Provence a pu joindre l'ancien patron de l'OM.

Bernard Tapie lors de sa venue à l'Institut Paoli Calmette à Marseille
Bernard Tapie lors de sa venue à l'Institut Paoli Calmette à Marseille © Maxppp -

À 15h01 ce jeudi après-midi, le site internet du quotidien Le Monde a mis en ligne la nécrologie du patron de La Provence. Un article écrit à l'avance, comme c'est souvent le cas pour des personnalités dont le décès pourrait survenir. L'article a été très rapidement retiré. À 76 ans, Bernard Tapie souffre d'un cancer. France Bleu Provence a pu joindre brièvement Bernard Tapie qui n'a pas encore souhaité réagir. Au directeur éditorial du journal La Provence, l'ancien président de l'OM aurait dit : "L'annonce de ma mort par le Monde est, comme disait Mark Twain, très exagérée." 

Publicité
Logo France Bleu

Les excuses du Monde

Dans un tweet, le journal Le Monde présente ses excuses à Bernard Tapie et invoque une défaillance technique. Selon le quotidien, une dizaine d'articles auraient ainsi été publiés par erreur.

La nécrologie de Bernard Tapie publiée par erreur par le journal le Monde -

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu