Le mouchoir d'une Bretonne pour sécher les larmes d'émotion de Jean-Pierre Pernaut
Le journaliste de TF1 présentait son dernier JT ce vendredi 17 décembre. Très ému, Jean-Pierre Pernaut a séché ses larmes avec le mouchoir, envoyé il y a quelques jours, par la rennaise Adèle Loison. Cette Bretonne vient de créer son entreprise pour remettre au goût du jour le mouchoir en tissu.
"C'est vraiment incroyable, et c'est un beau symbole" : la rennaise Adèle Loison n'en revient pas. En regardant le dernier journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, sur TF1 ce vendredi, elle voit le journaliste se saisir d'un mouchoir, et saluer la téléspectatrice qui le lui a envoyé. Ce mouchoir, c'est elle qui l'a adressé par courrier il y a une dizaine de jours à la rédaction de la chaîne Elle n'avait jamais eu confirmation de la bonne réception du colis.
#unmouchoirpourJPP sur les réseaux sociaux
La rennaise Adèle Loison vient de créer son entreprise La Fabrique du mouchoir pour remettre au goût du jour le mouchoir en tissu. En apprenant que Jean-Pierre Pernaut allait quitter la présentation du JT après 33 ans aux manettes de ce 13 heures, elle lance le hashtag sur les réseaux sociaux #unmouchoirpourJPP. Quelques jours avant ce dernier JT, elle contacte la femme du présentateur de télé sur Instagram, qui lui répond "c'est trop mignon".
Jean-Pierre Pernaut est le symbole de celui qui défend le savoir-faire français
La rennaise est particulièrement fière de ce petit coup de com' : "Il a eu ce geste d'élégance de sortir mon mouchoir. Cela me touche vraiment parce qu'on sait que c'est un homme qui a toujours défendu le savoir faire français."