- Accueil
- Infos
- Médias - People
- PHOTOS | Le Père Charles de Foucauld revient en Ardèche
PHOTOS | Le Père Charles de Foucauld revient en Ardèche
Charles de Foucauld a été ordonné prêtre à Viviers en 1901 et a vécu précédemment à l'Abbaye Notre Dame des Neiges toujours en Ardèche. Le Jour du Seigneur de France 2 est en direct ce dimanche de la maison diocésaine de Viviers.

Charles de Foucauld revient à Viviers. C'est en chanson et autour de cette nouvelle statue devant la maison diocésaine que ce vendredi midi, l'évêque de l'Ardèche, Monseigneur Balsa, et des fidèles ont entamé l'année de commémoration de Charles de Foucauld. L' Ardèche lui reste donc fidèle.
Ce religieux, militaire de formation, a découvert la foi dans les années 1880. Après des voyages au Maghreb, Charles de Foucauld a été ordonné prêtre en 1901 à Viviers. Il a vécu précédemment à l'Abbaye Notre Dame des Neiges... avant de partir en Syrie ou en Algérie et de vivre une vie d'ermite, mais toujours en contact avec la population.
Un musée à Viviers
Il existe aujourd'hui encore à la maison diocésaine de Viviers un musée Charles de Foucauld avec ses carnets de voyages, ses dessins et des lettres. Ce dimanche 22 novembre, la messe sera célébrée en direct devant les caméras du jour du Seigneur sur France 2.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.