Médias – People

Le rappeur marseillais Jul entendu par la police

Par Violette Artaud, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 18 mai 2017 à 19:56

© Maxppp - GARRO Thierry

Un policier a porté plainte contre le rappeur marseillais Jul pour atteinte à la vie privée. Dans l'un de ses clips, l'artiste cite ouvertement le nom de ce fonctionnaire.

Jul était lundi dernier dans les locaux de la police marseillaise a-t-on appris de source policière confirmant une information de La Provence. Un policier a porté plainte contre lui pour "atteinte à la vie privée".

Dans sa chanson "L'hiver au quartier", disponible gratuitement sur internet depuis quelques semaines, Jul cite ouvertement le nom de ce fonctionnaire : "Fuck les banals (autrement dit les policiers en voiture et tenue banalisée) et X (le fonctionnaire en question)" chante-il. Depuis, le clip a été retiré du net.

Une série d'auditions à venir

Lors de son audition, Jul a renvoyé la balle sur un autre rappeur, qui aurait écrit les paroles de la chanson. Une enquête a donc été confiée à la division Sud de la police marseillaise.

Dans les prochains jours, une série d'auditions des "personnes proches de cette mouvance artistique" va avoir lieu, confie une source policière avant d'ajouter : "Jul ce n'est tout de même pas du niveau de Soprano."