- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Médias - People
- Kevin, le recordman de "N'oubliez pas les paroles", est rouennais
Kevin, le recordman de "N'oubliez pas les paroles", est rouennais
Kevin, 25 ans et originaire de Rouen, a battu tous les records à l'émission "N'oubliez pas les paroles". Il répond à France Bleu Normandie depuis San Francisco où il est doctorant.

Il a battu le record et a remporté le gros lot en participant à l'émission "N'oubliez pas les paroles" . Le principe de l'émission de France 2 présentée par Nagui repose simplement sur du karaoké : il faut chanter une chanson accompagnée d'un orchestre en lisant les paroles sur un écran. Quand musique et paroles disparaissent, le candidat doit continuer à chanter, c'est-à-dire se souvenir de la suite ! Kevin, originaire de Rouen, a retrouvé les paroles de centaines de chansons, ce qui lui a permis d'empocher la coquette somme de 410 000 euros.
Avec le décalage horaire, c'est au réveil que nous cueillons ce brillant doctorant de 25 ans qui étudie à Berkeley, prestigieuse université américaine. Il se défend de l'image de petit génie surdoué timide qu'on veut lui coller.
Je ne suis pas le plus expansif mais chanter devant 3 millions de spectateurs, ça fait peur - Kevin, recordman
C'est par amour du jeu et de la chanson française, de Gainsbourg à Brel en passant par Stromae, qu'il a décidé de tenter les castings de l'émission : "Recalé deux fois, ça l'a fait la troisième fois !"
Le jeune homme, aidé par ses parents pendant ses études, n'a jamais roulé sur l'or. Cet argent évidemment tombe à pic : "Aux États-Unis, 70% de mon salaire de doctorant part dans mon loyer, les fins de mois sont parfois un peu tendues, ça va me permettre de respirer !"
Kevin a des projets généreux. Il veut venir en aide aux SDF de San Francisco, payer la facture pour l'opération de la mère d'une ancienne candidate à l'émission et il veut aussi accomplir un rêve : faire un voyage en Iran.
Ma mère est d'origine iranienne, je veux renouer avec mes racines - Kevin, recordman
Et pour la petite histoire, après avoir déroulé des kilomètres de paroles, le jeune homme a chuté sur une chanson de Brigitte Bardot : "La Madrague". Il a participé à 43 émissions en tout.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !