Médias – People

Le top des recherches sur Google en 2016

Par Viviane Le Guen, France Bleu jeudi 15 décembre 2016 à 10:33

Avec l'Euro de football, le jeu Pokémon Go a été le terme le plus recherché sur Google en 2016 en France
Avec l'Euro de football, le jeu Pokémon Go a été le terme le plus recherché sur Google en 2016 en France © AFP - NICHOLAS KAMM

L'Euro de football, Donald Trump et le jeu Pokémon Go : ce sont les sujets les plus recherchés sur Google en 2016. Comme chaque année, le moteur de recherche publie le résumé des requêtes les plus fréquentes des internautes.

"Comment télécharger Pokémon go?" : voilà la question que les internautes ont le plus souvent posé à Google en 2016. Le moteur de recherche, utilisé par 94% des Français, a publié mercredi son classement annuel des termes les plus recherchés de l'année. Pour construire ce palmarès, le géant américain mesure les sujets dont la progression est la plus forte. Le classement ne contient donc pas les recherches déjà très fréquentes depuis plusieurs années, mais seulement les "pics d'intérêt pour des sujets nouveaux ".

Le sport en tête du palmarès

En tête du palmarès cette année, le sport et notamment l'Euro de football, neuf fois plus recherché que le Tour de France. Le milieu de l'équipe de France, Antoine Griezmann, est le sportif qui a suscité le plus d'intérêt, devant Serge Aurier et Dimitri Payet. Les Jeux Olympiques de Rio comptent aussi parmi les événements les plus plébiscités.

Comme chaque année les grands faits de l'actualité française et mondiale figurent également en bonne place. En 2015 les recherches sur les attentats de Paris, « Charlie Hebdo » et le Bataclan, étaient arrivées en tête. Cette année, c'est le vainqueur de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, qui a suscité le plus de requêtes sur le moteur de recherche. Il devance des personnalités politiques françaises - Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, François Hollande - ainsi que sa rivale, Hillary Clinton.

Les vedettes de télé-réalité en bonne place

Dans le top 3 des célébrités les plus ciblées sur le web, deux sont liées à la télé-réalité. L'Américaine Kim Kardashian, agressée à Paris début octobre, occupe la première marche du podium. Elle est suivie par la chanteuse Céline Dion, qui a perdu son mari René Angélil en janvier, et la star des réseaux sociaux Jeremstar, dont la spécialité est d'interviewer des vedettes de la télé-réalité... dans sa baignoire.

Parmi les acteurs, c'est Benoit Magimel qui arrive en tête, avec plusieurs films et sa participation à la série de Netflix "Marseille", devant Virginie Efira et Jean-Paul Belmondo. Enfin le présentateur de W9 Bertrand Chameroy, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Gilles Verdez et Camille Lou de "Danse avec les stars" sont les trois personnalités télé qui ont suscité le plus de recherches en 2016.

  - Visactu
© Visactu -