Médias – People

LE VIDÉOZAP - Un chien robot, une chorale émouvante et des enfants mignons

Par Clémence Gourdon, France Bleu vendredi 22 janvier 2016 à 16:53

Le vidéozap de la semaine © Radio France
Le vidéozap de la semaine © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, une chorale qui reprend du Bowie, un petit garçon trop mignon et un effet domino surprenant.

1| L'hommage d'une chorale à David Bowie

Pour un dernier adieu à David Bowie, décédé le 10 janvier dernier, 500 personnes se sont jointes à la chorale Canadienne "Choir ! Choir ! Choir !" à Toronto. Cette reprise de "Space Oddity", l'un des grands succès du chanteur britannique, a été tournée après seulement 2 répétitions. 

2| Cheetah, le robot qui franchit tous les obstacles

Le MIT (Institut de technologie du Massachusetts) travaille sur ce robot depuis plusieurs année. Après lui avoir permis de courir à plus de 16 km/h, les chercheurs lui ont fait bénéficier d'une mise à jour lui permettant de détecter et de sauter les obstacles sur son chemin. Il ne lui manque plus que la fourrure pour être confondu avec un guépard !

3| Dormir ou manger, il faut choisir !

Ce petit garçon lutte contre le sommeil par gourmandise. Une vidéo à croquer !

4| Le domino

Les vidéos de domino ça ne surprend plus grand monde et on a tendance à s'arrêter avant la fin. Nous n'en dirons pas plus, mais celle-ci est très différente !

5| La publicité d'IBM contre le cancer

IBM, le géant américain de l'informatique, est en partenariat avec des instituts spécialisés dans le cancer. Ils utilisent l'ordinateur de la marque, "Watson", pour accélérer les analyse d'ADN, entre autre. Un système qui permettrait aux médecins de gagner 1 semaine d'études des données, contre quelques minutes lorsque c'est l'ordinateur qui les réalise.

Partager sur :