Médias – People

LE VIDÉOZAP - Une campagne choc contre le sexisme, un chien qui joue au foot et la bande annonce d'OM-PSG

Par Clémence Gourdon, France Bleu vendredi 29 janvier 2016 à 16:02

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, une campagne contre les publicités sexistes, un chien qui joue au football sur une plage brésilienne, ou encore un homme qui se tire dessus dans une piscine.

1| Un peu de féminisme

Pour dénoncer le sexisme dans les publicités, Madonna Badger (elle-même publicitaire) a créé la campagne #WomenNoObjects, traduisez "les femmes ne sont pas des objets". Tout a commencé par une simple recherche sur Google des mots clefs "objectification" et "femme", qui a aboutit à plus de 800 000 résultats. 

2| "Paris résonne (encore)"

Comment souhaiter la bonne année de manière originale ? Pour que Paris résonne "d'un échos positif" pour l'année à venir, l'agence de communication Geometry Global a réalisé un happening musical dans les rues de la capitale. Quelques raccordements sur les grilles de la ville et un bâton en bois, et vous voilà dans l'ambiance de "vive le vent" !

3| OM-PSG, la bande annonce de Canal+

Le Clasico sera diffusé sur Canal+ le 7 février prochain, mais également commenté en direct sur France Bleu. Avec cette bande annonce originale de la chaîne, on a déjà hâte !

4| Scotch, le chien qui joue au foot

À Rio de Janeiro, au Brésil, ce chien participe à une "Altinha", jeu très pratiqué sur les plages, qui consiste à se passer un ballon sans qu'il ne touche le sol. Scotch le chien se débrouille aussi bien que ses partenaires humains.

5| Un fusil dans l'eau

Pour montrer la différence de résistance entre les molécules d'eau et d'air, le physicien Andreas Wahl s'est installé en face d'une arme, immergée dans l'eau et a fait feu. Ça donne de belles images, mais le physicien précise tout de même à la fin de sa vidéo de ne pas reproduire cette expérience chez soi ! 

Partager sur :