Médias – People

LE VIDÉOZAP - Bisous, bouledogue et Bowie

Par Julien Baldacchino, France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 16:35

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme tous les vendredis, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine, qui nous ont amusés ou étonnés. Au programme, un hommage à David Bowie, une danse langoureuse dans Paris, une interview étonnante, un chien et du grand cinéma.

1 | Pixar aime le cinéma

C'est bien connu, les équipes de réalisation des films Pixar (Toy Story, Nemo, Vice-Versa) aiment truffer leurs films de clins d'oeil, de répliques empruntées à d'autres films et de petits détails cachés. Le réalisateur indépendant Jorge Luengo Ruiz les a compilés en cinq minutes de vidéo. Une séquence qui prouve qu'en près de vingt ans de films, Pixar a rendu hommage à plusieurs décennies sur grand écran.

2 | Paris is kissing

Dans le monde entier, Paris est "La ville de l'amour" et des amoureux. Et ce début d'année 2016, que beaucoup espèrent meilleure que 2015, il est plus que jamais temps de le prouver. Le collectif de danseurs "Dot move" a investi plusieurs lieux de Paris pour y chorégraphier des baisers tendres, interprétés par des duos de danseurs. C'est beau et émouvant.  

3 | Le réveil le plus mignon du monde

L'athlète Sean Sarantos a un nouveau petit chiot, il l'aime beaucoup, et il le fait savoir. Le sportif se met régulièrement en scène avec son petit compagnon, un bouledogue français répondant au nom de Link, qui a son propre compte sur Instagram. Et c'est lui qui, le matin, réveille son maître de la façon la plus câline possible.

4 | Adieu Major Tom

La mort de David Bowie, lundi, a ému des milliers de fans à travers la planète. Alors que de nombreux hommages lui ont été rendus ces derniers jours, beaucoup de musiciens ont repris ses chansons sur Internet. Nos confrères de l'édition australienne du Huffington Post ont compilé 20 versions du premier tube du chanteur britannique, Space Oddity. A la guitare, à la harpe ou aux ukulélé, ces interprétations sont comme un cadeau d'adieu au "Thin Duke".

5 | L'interview de la semaine

Une interview de témoin, lors d'un fait divers, c'est classique. Il y en a tous les jours dans les journaux télévisés, en France. Et aux Etats-Unis aussi. Mais comme nos amis américains ne font décidément jamais rien comme nous, quand cette rescapée d'un incendie qui s'est déclaré dans son immeuble raconte les faits, elle les vit vraiment. Et le résultat a fait rire plusieurs millions d'internautes cette semaine !