Médias – People

LE VIDÉOZAP DE 2015 - Un chat, un chien, des exploits et un hoquet et les Lopez

Par Julien Baldacchino et Marina Cabiten, France Bleu jeudi 31 décembre 2015 à 17:00

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Elles nous ont fait rire, frissonner, émues tous les vendredis de l'année, sur Francebleu.fr. Pour fêter la nouvelle année, l'équipe web de France Bleu a sélectionné, parmi plus de 250 vidéos que nous vous avons présentées, les cinq plus mémorables.

1 | Le chat qui a tapé l'incruste

Voici la vidéo qui nous a le plus amusés, ici à Francebleu.fr, en 2015. Ces deux Français, qui ont participé à un vol en ULM, avaient visiblement oublié de vérifier... qu'aucun animal ne s'était caché dans les ailes de l'avion ! 

2 | L'homme qui prenait des risques (beaucoup)

Certainement l'une des plus grosses frayeurs de l'année : la cascade d'Oleg Cricket, qui sauté de pilier en pilier, au sommet d'un hôtel de Dubai. Une pratique appelée le Free Run, dont le principe consiste à courir là où ce n'est pas du tout approprié. Et le fait que la caméra de ce sportif de l'extrême est dirigée vers le bas n'arrange rien à la sensation de vertige. Comme on dit dans ces cas-là : "Ce que vous voyez est réalisé par un professionnel, n'essayez pas de le reproduire". 

3 | Le gardien de but qui a marqué un but

Aussi beau qu'inattendu, le but inscrit par le Danois Martin Hansen pour son club le ADO Den Haag face au PSV Heindhoven (champion en titre des Pays-Bas) en août dernier. L'équipe du portier est alors menée 2 buts à 1 et c'est à la 95e qu'il égalise. "Le plus beau but jamais marqué par un gardien" ont affirmé certains observateurs.

4 | L'enfant qui avait le hoquet (et on l'a bien plaint)

On a mal pour lui, on l'admire, bref : ce jeune garçon pris d'une crise de hoquet au pire moment nous donne envie de le serrer dans nos bras. Ethan, australien, avait été choisi pour chanter l'hymne national avant un match de base-ball à Brisbane en novembre. Le hoquet lui vient alors qu'il a à peine commencé, et il va pourtant jusqu'au bout. 

5 | Les Lopez qui se sont insultés

Une famille de gitans de Clermont-Ferrand a fait la une sur internet en mai dernier. Les Lopez, c'est leur nom, sont alors visiblement en conflit avec un de leurs "cousins" nivernais. Ils s’affrontent dans des vidéos publiées sur YouTube où les invectives, insultes et autres démonstrations de virilité se succèdent. Croustillant.

Bonus : Le chiot qui a éternué

Là, il n'y a rien à expliquer. Tout ce qu'on peut vous conseiller, c'est de cliquer et d'écouter ce petit chien éternuer. Encore. Et encore. On ne s'en lasse pas. Et la chute est toute trouvée : à vos souhaits pour 2016 !