Médias – People

LE VIDÉOZAP - la revanche des Pokémon, une baleine québécoise et l'hommage poignant de Rihanna

Par Laurine Benjebria, France Bleu samedi 6 août 2016 à 8:00

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous offre cinq vidéos à découvrir avant de partir en week-end, drôles ou surprenantes. En vedette cette semaine, les pokémon se vengent des dresseurs, un saut sans parachute glaçant et des retrouvailles familiales émouvantes.

1 | Les pokémon n'ont pas dit leur dernier mot

Tout le monde parle des joueurs de l'application Pokémon Go, mais ceux qui n'y jouent pas refusent de se taire... Habillés en Pikachu, des acteurs suisses jettent des pokéballs géantes en poursuivant à toute vitesse les joueurs Pokémon Go dans les rues de Bâle. L'idée provient de la municipalité elle-même. Joueurs de Pokémon Go, vous êtes prévenus. La ville de Bâle n'est en réalité pas si hostile aux dresseurs : elle recense sur son site les pokémon se situant à Bâle.

2 | 7.600m de chute sans parachute

Luke Aikins, parachutiste et cascadeur américain, a survécu à un saut dans le vide sans parachute à 7.600 mètres d'altitude. Une chute en près de deux minutes, à près de 240km/h réalisée avec pour seules sécurités : trois autres sauteurs munis de parachute l'accompagnant et deux filets de 30 mètres sur 30, à 80 mètres du sol... Jamais personne n'avait réussi un tel saut sans parachute ni wingsuit, selon son porte-parole.

3 | Des retrouvailles familiales émouvantes

Attention, séquence émotion... Cela faisait 4 ans que Jeffrey n'avait pas vu son petit frère et dix ans qu'il n'avait pas pris sa mère dans ses bras. Sa femme Shannon a décidé de lui faire une surprise en rectifiant le tir. En rentrant du travail, ce charpentier du Massachusetts tombe nez à nez avec son frère et sa mère. Des retrouvailles émouvantes qui ne vous laisseront pas de marbre.

4 | L'hommage de Rihanna aux victimes des attentats

Rihanna a profité de son concert au Stade de France, samedi 30 juillet, pour évoquer les attentats qui ont frappé la France ces derniers mois : "Je sais que vous avez souffert des événements traumatisants. L'un d'eux juste ici, à Paris, dans ce stade. Alors je veux que vous illuminiez ce beau stade, et que vous envoyiez votre amour et vos ondes positives à la France et au monde". Les fans ont allumé téléphones portables et briquets pour cet hommage poignant. La chanteuse américaine a ensuite dédié sa chanson "Diamonds" aux Français avec la scène s'illuminant aux couleurs de la France.

5 | Une immense baleine de près

Une baleine a fait une peur bleue à des touristes français au Québec. Alors qu'ils visitaient sur un bateau le fleuve Saint-Laurent, près de Tadoussac, les touristes français ont eu une chance inouïe. Une immense baleine est venue à leur rencontre, passant juste en-dessous de leur zodiac ! Le mammifère un rorqual commun, deuxième plus grand animal du monde après la baleine bleue.