Médias – People

LE VIDÉOZAP - Le sauvetage d'une baleine, "la bise" moquée par un anglais, et un prof de maths champion de hip-hop

Par Clémence Gourdon Negrini, France Bleu vendredi 8 janvier 2016 à 16:00

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un professeur de maths qui danse le hip-hop avec ses élèves et un périlleux sauvetage de baleine.

1| Sauvetage périlleux

Le héros de cette vidéo s'appelle César Espino. Le 2 janvier, alors qu'il voyait une bouée reliée à un filet de pêche se déplacer très rapidement sur l'eau, il se rend compte que c'est en fait une baleine de 15 mètres, bloquée dans le filet. Sans hésiter, il plonge pour libérer l'animal.

2| Premier bacon

Pourquoi s'embêter avec des cadeaux toujours plus sophistiqués pour nos enfants à noël ? Le petit Easton a lui eu le droit de manger du bacon pour la première fois de sa vie, le matin du réveillon. De quoi le ravir et faire rire toute la famille. Pas sûr qu'il partage....

3| La bise, vue par un Anglais

1, 2, 3, 4, parfois même 5, le nombre de bises en France est un vrai casse tête. Et pour ne rien arranger, le côté par lequel la commencer varie également en fonction des régions. De quoi agacer le jeune humoriste anglais, Paul Taylor, qui vit en France depuis 10 ans. Amis de l'autodérision, rires assurés !

4| Le professeur rêvé

Tous les traumatisés des mathématiques à l'école auraient certainement rêvé d'avoir ce professeur américain, danseur de hip-hop. Le fondateur de la "Ron Clark Academy", une école moderne qui porte son nom, n'en est pas à son premier essai.

5| Cure de jouvence à 95 ans !

Edward Hardy, 95 ans, contraint de vivre dans une maison de retraite dans laquelle il s'ennuie, a décidé de reformer son groupe de jazz. Une fois sa petite annonce publiée, il reçoit près de 80 réponses, parmi lesquelles celles d'anciens camarades de jazz. Le retraité a déclaré avoir la sensation de rajeunir. Émotion garantie !