Médias – People

Leonardo DiCaprio, grand gagnant des Golden Globes

Par Clémence Gourdon, France Bleu lundi 11 janvier 2016 à 12:07

Leonardo DiCaprio et Alejandro Gonzalez Iñarritu, aux Goldens Globes 2016
Leonardo DiCaprio et Alejandro Gonzalez Iñarritu, aux Goldens Globes 2016

Leonardo DiCaprio est le grand gagnant de la cérémonie des Golden Globes 2016, qui se tenait ce dimanche 10 janvier à Beverly Hills, pour son rôle dans The Revenant. Le film a décroché 3 trophées, sur 4 possibles en tout. De bonne augure avant les Oscars.

La 73ème cérémonie des Golden Globes, qui avait lieu dimanche (10 janvier 2016) dans un hôtel de Beverly Hills, aux Etats Unis, a vu le film The Revenant recevoir 3 trophées sur 4 possibles. Leonardo DiCaprio et Alejandro Gonzalez Iñarritu, respectivement acteur et réalisateur du film, en sont ressortis grands vainqueurs. 

Meilleur acteur dans un film dramatique

L'acteur a été nommé à de nombreuses reprises dans la catégorie meilleur acteur dans un film dramatique des Golden Globes mais, il n'a remporté ce trophée qu'en 2005, pour son jeu dans Aviator. En 2014, c'est dans la catégorie meilleur acteur dans un film musical ou comédie qu'il a remporté un Golden Globe. Le voilà de nouveau récompensé pour sa performance dans The Revenant, où il tient le rôle d'Hugh Glass, un trappeur laissé pour mort par ses équipiers et envahi par une soif de vengeance qui va le pousser dans ses retranchements.

Le film a également été nommé meilleur film dramatique et, son réalisateur, Alejandro Gonzalez Iñarritu, a reçu le prix du meilleur réalisateur. Un sacre qui donne l'occasion de rééditer le livre issu de cette adaptation, "The Revenant : A novel of revenge".

Vers un Oscar ? 

La 88ème cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février prochain. Leonardo DiCaprio y est déjà annoncé favori pour l'Oscar du meilleur acteur. Ce serait enfin une consécration pour celui qui a repoussé ses limites physiques dans _The Revenant _et n'a encore jamais remporté d'Oscar. Nommé à 4 reprises pour cette récompense dans Gilbert Grape, Aviator,_ Blood Diamond et Le loup de Wall Street_, la star en est toujours partie les mains vides.

Mais avant les Oscars,  la star de Titanic devra se rendre à la 22ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards, le 30 janvier prochain, où il est nommé pour remporter le titre du meilleur acteur, face à Johnny Depp et Bryan Cranston, entre autres.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne se sont pas contenté de souligner cette victoire méritée, puisque l'acteur fait également le buzz pour sa réaction face à Lady Gaga, qui allait récupérer un prix pour son premier rôle dans la minisérie American Horror Story