Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

La série de France 2 installe ses caméras à La Grande-Motte pour au moins un an

vendredi 11 mai 2018 à 7:10 Par Stefane Pocher, France Bleu Hérault et France Bleu

Une équipe de production de France Télévisions tourne à partir du 11 mai à La Grande-Motte (Hérault) une série diffusée à partir de septembre sur France 2 et dont les studios se trouvent à Vendargues. Une aubaine pour la mairie de la station balnéaire qui espère changer l'image de la commune.

Construction d'un bar de plage à La Grande-Motte pour les besoins du tournage
Construction d'un bar de plage à La Grande-Motte pour les besoins du tournage - Annabelle Combier (mairie)

La Grande-Motte, France

France 2 diffuse à partir de septembre prochain,  en première partie de soirée,  une nouvelle série dont le tournage est réalisé dans l'Hérault, et le Gard. Le tournage des premiers épisodes a commencé depuis un mois dans d'immenses studios à Vendargues. Une équipe de production de France Télévisions commence aussi le tournage dès ce vendredi à La Grande-Motte. Un bar de plage a été spécialement construit pour les besoins de la série dans la cité des pyramides.

Plus d’un an de tournage, voire plus si l'audience est satisfaisante. 265 épisodes sont prévus. Des prises de vue seront réalisées dans le centre de la commune, mais aussi à Montpellier, Nîmes, et Palavas-les-Flots. 

Une aubaine pour la station balnéaire

"La Grande-Motte à l'honneur dans une série, voilà qui n’était jamais arrivé" précise le maire Stéphane Rossignol. Le tournage d’une série, d’un film, c’est une première pour la ville qui fête en 2018 ses 50 ans d'existence. "Au-delà des images,  c'est le nom de La Grande-Motte qui va résonner", explique l'élu. La ville a négocié avec la production afin que la commune soit citée régulièrement dans la série.

"2018 est une très bonne année. La ville a obtenu le 20 décembre dernier le label station de tourisme décerné par le ministère du Tourisme. L’État nous a aussi cédé 40 hectares pour  permettre l'agrandissement du port (500 logements, 400 anneaux).  Enfin, La Grande-Motte a été reconnue "Grand site d'Occitanie" (39 sites dont La Grande-Motte)" 

Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte

"Ça va changer l'image de La Grande-Motte", assure Mathias Barrios, Grand-Mottois depuis 21 ans et organisateur d’événements. 

Mathias Barrios, Grand-Mottois depuis 21 ans

Sylvie Pey tient la boutique Atmosphére.  La Grande-Motte quotidiennement à la TV, c'est une petite fierté. "Ça fait connaître la ville, nous nous sommes fiers. L'image va changer. Et c'est porteur, on l'a vu à Marseille ou à Sète"

Sylvie Pey, tient la boutique Atmosphère.

Cette série est l’histoire d’une mère de famille séparée, de retour dans l'Hérault avec son fils après 17 ans d’absence.  Dés son arrivée dans le département, elle est accusée du meurtre de son ami d’enfance. Côté casting, l'actrice québécoise Gabrielle Lazure ("Les fauves", "Les rivières pourpres 2") ou encore Valérie Kaprisky ("L'année des méduses").