Médias – People

Les obsèques de Michel Delpech seront célébrées vendredi à Paris

Par Marina Cabiten, France Bleu lundi 4 janvier 2016 à 7:18

Un album de reprises de Michel Delpech est en préparation
Un album de reprises de Michel Delpech est en préparation © Maxppp

Les obsèques de Michel Delpech seront célébrées vendredi prochain en l'église Saint-Sulpice à Paris, a-t-on appris auprès de sa famille dimanche soir. Son inhumation aura ensuite lieu au cimetière du Père Lachaise.

Un dernier hommage à Michel Delpech, mort samedi dernier, aura lieu ce vendredi à Paris. Les obsèques du chanteur se dérouleront ce jour-là en l'église Saint-Sulpice à partir de 11h, a annoncé sa famille dimanche soir. Puis, il sera inhumé au cimetière du Père Lachaise.

>> À LIRE AUSSI | VIDÉOS - Retour en 15 chansons sur la carrière de Michel Delpech

"C'était bien chez Laurette. On y retournera"

Depuis l'annonce de sa mort, les messages louant le talent de l'interprète de "Pour un flirt". "C'était bien chez Laurette. On y retournera", écrit ainsi la jeune chanteuse Louanne Emera dans un tweet. 

"Bien triste nouvelle année, on pense à toi Michel et à tes proches", a commenté pour sa part Johnny Hallyday

Le chanteur et acteur Patrick Bruel a réagi lui aussi sur Twitter: "Je ne me souviens pas d'une période de ma vie qui ne soit ponctuée d'une de ses chansons". 

Selon RTL Michel Delpech avait donné son accord à un album de reprises de ses chansons et remis pour les interpréter une liste où "figuraient les noms de jeunes artistes qu'il aimait", comme Vianney, et d'amis comme Bénabar. Citant un proche du chanteur, la radio précise que l'album sera "enregistré, progressivement, dans les prochaines semaines pour une sortie prévue avant l'été".

Partager sur :